Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compatibilité pièces à sceller liner/carrelage

par Pisa2011
Mer 26 Oct 2011 à 22:54

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est concrètement la différence entre les pièces à sceller pour liner et celles pour piscine carrelée.

Je projette de carreler ma piscine mais je souhaiterais garder la possibilité d'y placer à terme un liner sans tout casser.

Existe-t-il des pièces compatibles entre ces deux solutions techniques ?

par rv13300
Jeu 27 Oct 2011 à 20:16

je me pose la même question

par Pisa2011
Dim 30 Oct 2011 à 23:00

Apparemment, il semble que le matériel soit en fait identique, simplement pour le matériel "liner", il y a une bride et un joint supplémentaire.

par mosaiste34
Lun 07 Nov 2011 à 19:15

bonjour

vous pouvez tout a fait mettre des pieces a sceller de liner et revetir la pisicne avec de la mosaique .
la finition est juste differente autour des refoulement , des projecteurs et de la prise balaie car lorsque vous vissez le refoulement il ne recouvre pas la mosaique alors que pour les pieces a sceller " normales " la parti que l on visse est plus grande que la traversée de paroie ce qui fait que cela recouvre la mosaique et donc cache les coupes , c est aussi valable pour les projecteurs .( j espere m exprimer correctement )
pour ma part je fais un peu comme une rosace autour de la piece a sceller et je viens faire les coupes contre cette rosace , ce qui a mon gout fait une jolie finition .
vous pouvez faire de meme avec la bonde de fond .
http://imageshack.us/photo/my-images/810/guigantti.jpg/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités