Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance maxi entre le local technique et la piscine ??

par xzara
Sam 15 Oct 2011 à 07:32

Bonjour à tous,qu'elle est la distance maxi entre un local technique et sa piscine pour un bon fonctionnement ? merci d'avance.

par Christophe
Sam 15 Oct 2011 à 08:53

en général les filtrations sont prévues pour une distance local/piscine comprise entre 6 & 10 mètres.

par xzara
Sam 15 Oct 2011 à 09:40

entre mon future local et ma piscine il y a entre 15 et 20m ça fait trop ?

par l44450
Sam 15 Oct 2011 à 10:00

Bonjour
quand on dit 8 ou 10 mètres c'est par rapport à quoi skimmer ou buses de refoulement. J'ai entre 10 et 12 mètres entre les skimmers et 24 mètres des refoulements ,pour l'instant tout marche très bien (skimmers en 63mm et en 50mm pour les refoulements)

par xzara
Sam 15 Oct 2011 à 10:11

ce local me pose pas mal de problème,je souhaiterais le mettre dans mon garage pour éviter d'en fabriquer un qui de tout façon sera quand même assez de la piscine.

par xzara
Dim 16 Oct 2011 à 06:16

le pisciniste viens lundi,je verrais avec lui ;)

par xzara
Dim 16 Oct 2011 à 11:12

desolé j'ai oublié de dire loin,mais j'ai précisé plus bas que la distance entre mon future local et la piscine est entre 15 et 20m mais plutôt 20m que 15m.

par xzara
Lun 17 Oct 2011 à 06:20

d’après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum,c'est possible mais il va surement falloir mettre un pompe plus puissante des des tuyaux plus gros,en espérant que ça va pas me couter un bras :(

par xzara
Lun 17 Oct 2011 à 07:44

25cm avec les ongles longs :lol: sérieux ça peut couter beaucoup plus cher ? une idée du prix histoire qu'il me prennent pas pour un américain du sud ouest.

par xzara
Lun 17 Oct 2011 à 09:50

les anciens posts qui parlent de grande longueur !

j'ai pas trouvé :oops:

par xzara
Mar 18 Oct 2011 à 08:51

bon le verdique est tombé,beaucoup trop loin donc,ce qui veut qui faudra changer les tuyaux et la pompe,la plus valu et entre 800 et 1000€ du coup j'ai eu une autre idée :D je vais déplacer mon abris de jardin et le mettre à coté de la piscine et la il y a plus que 4m max parcontre petit chantier en vue car il va falloir faire une chape en béton démonter l’abri pour le remonter et le repeindre,ça tombe je ne savais pas quoi faire cette hiver :roll: si quelqu'un peut me conseiller à réalisation ma dalle,voila comme je compte m'y prendre,je vais un peu décaisser l;histoire d'enlver l'herbes ensuite je compte monter des planche de coffrage pour y coller ma chape,j'hésite entre la ferrailles ou vibre ? qu'elle hauteur max la dalle c'est pas trés grand 2,7m x 2,90 vous en penser quoi ? merci d'avance

par xzara
Mar 18 Oct 2011 à 09:30

on est bien d accord que je ne suis pas obligé de décaisser comme un taré juste gratter histoire d'enlever l'herbe,aprés tu dis "Béton dosé à 350 Kg" heuuu ça veut dire exactement :oops: en tout cas merci beaucoup de tes conseil ;)

par xzara
Mar 18 Oct 2011 à 09:52

d'aprés mes calculs il va me falloir 1M3 de mélange à béton,si je ramène ça fait du 1,7t parcontre pour le reste cette à dire sacs de ciment je cale :(
Modifié en dernier par xzara le Mer 19 Oct 2011 à 09:46, modifié 1 fois.

par Albator46
Mar 25 Oct 2011 à 09:57

Oui enfin il "suffit aps juste de gratter l'herbe" tout de même, même si tu construit pas un bunker, décaisse un bon 10cm tout de mêle et pense à prévoir un raccordement au sol pour évacuer les eaux du filtre pour lhivernage c'est mieux.

par xzara
Dim 30 Oct 2011 à 09:37

merci à vous j'ai bien pris note de tout ça ;)

par xzara
Lun 31 Oct 2011 à 17:26

rectification,après réflexion et calcul sur place les données ont pas mal changé je vais devoir une chape de de 3x2,75x0,25 car il faut que je réhausse la dalle du au faut niveau donc il va me falloir beaucoup plus de mélange à béton et ciment d’où je me posé la question de combien me couterais de faire venir une toupie car je vais devoir faire 2M3 de chape.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités