Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier,demande d'explication ??

par xzara
Sam 08 Oct 2011 à 08:12

Bonjour à tous,en accord avec mon pisciniste je compte préparer le troue et radier pour la pose de ma future piscine,le radier c'est bien un tapis de cailloux style 8/10 poser sur du géotextile et pas une dalle ?

par xzara
Sam 08 Oct 2011 à 09:03

je ne comrends plus car sur les vidéos et photo sur la pose de piscine en coque le radier est fait de gravier :idea:

par xzara
Sam 08 Oct 2011 à 11:15

desolé j'ai oublier de préciser que c’était une piscine ne coque ;) ça me rassure ;)

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 09:41

bonjour,
oui c'est du gravier mais normalement c'est du 6/10 mais bon?
ton radier doit etre tassé et surtout bien de niveau sinon ta coque ne sera pas de niveau et normalement le poseur tolère + ou- 2cm

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 10:03

ton radier doit etre tassé

que veux-tu dire ? faut le damer ? au juste le tirer avec une grande règle.

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 10:46

oui, il faut le damer normalement et il doit faire 10 à 12 cm d'epaisseur

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 10:58

oui, il faut le damer normalement et il doit faire 10 à 12 cm d'epaisseur

c'est bizarre personnes ne ma dit de la damer,juste qu'il soit de niveau et régulier partout ?

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 11:04

oui peut-etre mais quand tu le tasse tu cale les graviers ,mais bon si ca t'embete ne le fait pas la coque pleine d'eau le fera à ta place

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 11:11

oui peut-etre mais quand tu le tasse tu cale les graviers ,mais bon si ca t'embete ne le fait pas la coque pleine d'eau le fera à ta place

c'est pas histoire que ça m'embête c'est que je ne savais pas qu'il fallait le damer,dans ce cas il va falloir que je loue une Plaque vibrante.

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 11:37

tu peux le damer avec une dame en bois

par Christophe
Dim 09 Oct 2011 à 16:58

le simple fait de tirer le gravier de niveau va imbriquer les gravier entre eux, vu que la coque va reposer en totalité sur le fond de fouille ainsi préparé il n'y a pas besoin de damer.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités