mon retour d'expérience sur une citerne de récup eau de pluie (la piscine, c'est un pro qui fera le boulot).
tu coules une dalle, ferraillée dont ressortent des fers sur tout le pourtour ; où viendront s'enclencher les blocs à bancher.
Alors comme dit Kiteur, couler l'ensemble me parait compliqué.
Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais à l'époque lorsque j'avais fouiné sur le web, je n'avais pas vu cette technique.
Salut les gars,
Pas du tout compliqué certe plus technique mais pas compliqué
Tu coules un dalle de propreté d'environ 10 cm d'épais sur ton balaste puis tu prépara ton ferraillage pour ton radier et le premier rang de parpaing bancher se fait avec des parpaing TITAN que tu poses en appui sur ta dalle de propreté . Se sont en fait des parpaings banchers classiques modifier (cherche Titan bloc sur google).
Tu les trouves chez les marchands de matériaux classiques en 27 de large.
le prix indicatif que je les paye est de 4.46 ht piéce.
Voila
A++
C'est exactement ça !
Merci !
Tu peux pas les poser sur un lit de mortier pour éviter la dalle de propreté ? (le but étant d'éviter 2 locations de pompe)
Ensuite, tu coules les murs en premier ou le radier ? Comme faire pour que le béton des murs ne se retrouve pas dans le radier ?
merci
tu peux éviter la dalle de propreté, mais il fait que ton sol soit nikel au niveau planeité car se sera plus facile pour ajusté tes murs.
Tu coules en premier le radier puis tu remplies les murs et tout sèche en même temps donc peu de risque dans le temps de cisaillement entre radier et mur.