Mon plan de filtration de piscine
Bonjour,
Comme ici (au fin fond de l'Andalousie
) nous n'avons pas de pisciniste, nous devons nous débrouiller avec le plombier
. J'aimerais bien contrôler le plus possible ce que l'on va faire et cela m'aiderais beaucoup si vous pouviez critiquer mon plan de filtration. Ceci pour être certain d'être sur la bonne voie.
Nous avions déjà parlé de la pompe et du filtre sur un autre post, j'ai depuis changé quelques détails (la profondeur d'eau notamment pour diminuer légèrement mon volume).
Piscine béton de 12m x 3,5m avec une terrasse de 2,5m de largeur tout autour. Pas de margelle bombée, on fera la terrasse plate mais très légèrement en pente (1 ou 2%) vers l'extérieur pour favoriser l'écoulement de l'eau de pluie à l'opposé de la piscine.
Fond en pente douce, profondeur d'eau de 110cm à 200cm (moy: 1,55m),
hauteur surface de terrasse/niveau d'eau = 19 à 20cm.
Echangeur de chaleur (énergie solaire)
Je ferais courir mes canalisations autant que possible à l'extérieur de la terrasse (en cas de fuite cela me parait plus facile de ne pas avoir de coude sous la terrasse). Je suppose que c'est une bonne idée malgré que cela allonge encore la longueur des canalisations.
Si j'utilise le calculateur du site avec:
volume:65m3
temps de renouvellement: 4,5h
2 skimmers
3 refoulements
1 BDF
Canalisations diam 63mm côté skimmers + BDF: +-48m
Canalisations diam 63mm côté refoulements: 26m
J'obtiens une pression de 1,15bar, un débit de 14,4m3/h avec un filtre de diam supérieur à 606mm
Il me semble que cela correspond au choix fait sur un post précédent:
Filtre: Filtre Triton 2 clearpro (0,44m2) de max 22m3/h
Pompe: Pentair Ultraflow Puissance: 1CV mono - 0.75Kw environ 14,5m3/h à 1,15 bar,
Merci de votre aide
Marc

Comme ici (au fin fond de l'Andalousie

Nous avions déjà parlé de la pompe et du filtre sur un autre post, j'ai depuis changé quelques détails (la profondeur d'eau notamment pour diminuer légèrement mon volume).
Piscine béton de 12m x 3,5m avec une terrasse de 2,5m de largeur tout autour. Pas de margelle bombée, on fera la terrasse plate mais très légèrement en pente (1 ou 2%) vers l'extérieur pour favoriser l'écoulement de l'eau de pluie à l'opposé de la piscine.
Fond en pente douce, profondeur d'eau de 110cm à 200cm (moy: 1,55m),
hauteur surface de terrasse/niveau d'eau = 19 à 20cm.
Echangeur de chaleur (énergie solaire)
Je ferais courir mes canalisations autant que possible à l'extérieur de la terrasse (en cas de fuite cela me parait plus facile de ne pas avoir de coude sous la terrasse). Je suppose que c'est une bonne idée malgré que cela allonge encore la longueur des canalisations.
Si j'utilise le calculateur du site avec:
volume:65m3
temps de renouvellement: 4,5h
2 skimmers
3 refoulements
1 BDF
Canalisations diam 63mm côté skimmers + BDF: +-48m
Canalisations diam 63mm côté refoulements: 26m
J'obtiens une pression de 1,15bar, un débit de 14,4m3/h avec un filtre de diam supérieur à 606mm
Il me semble que cela correspond au choix fait sur un post précédent:
Filtre: Filtre Triton 2 clearpro (0,44m2) de max 22m3/h
Pompe: Pentair Ultraflow Puissance: 1CV mono - 0.75Kw environ 14,5m3/h à 1,15 bar,
Merci de votre aide

Marc