Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis sur liner au fond de la piscine.

par cyssou
Mar 30 Aoû 2011 à 15:50

Bonjour, je possède une piscine Magiline depuis 1 an et je me suis aperçu il y a une dizaine de jours que des plis partant des angles et convergants vers le centre sont apparus sur le liner en faond de piscine. Je pense que cela est du à des remontées d'eau sous la dalle, mais n'en suis pas sur. Mon pisciniste doit passer voir. Pensez-vous que cela sois grave? Peut-on faire jouer la décennale du pisciniste pour reprendre ces défauts.
Merci pour vos réponses.

par cyssou
Mer 31 Aoû 2011 à 10:56

j'ai un ruisseau qui passe à une trentaine de mètres, pas de puits de décompression, mais une pompe vide cave dans le local technique de la pompe qui se rempli facilement.
Je traite avec des galets de chlore.
Le pisciniste est passé ce matin, il pense soit à des remontées d'eau sous le dallage, soit à un Ph trop bas.

plis de liner

par papalolo
Mer 07 Sep 2011 à 20:37

je possède également une piscine magiline, depuis 2003. Le fond du bassin est en forme de louche sur la partie la plus profonde, zone où sont apparus les premiers plis suite à de fortes chaleurs d'après mon pisciniste (je doute de la fiabilité de son diagnostic). Depuis les plis ne font qu'empirer chaque année, certains ont atteints plusieurs cm de hauteur, mon robot fait du tout terrain en fond de piscine. Cette année j'ai même des petits plis qui apparaissent sur les paroies latérales. Je ne crois pas à une remontée d'eau, mon terrain est en hauteur, l'eau est à plus de 10 m de la surface. Je pense plutôt à un liner fragile, un équilibre de l'eau pas toujours respecté et des températures élevées en concomittance.
Je songe à le remplacer car ça devient infernal, mais j'ai peur que ça recommence.

par thrruss
Mer 07 Sep 2011 à 21:59

Question innocente:

Est ce que vos piscines ne seraient pas chauffées par hasard.
genre à 28°C? avec un liner traditionnel?

liner plissé comme un sharpei

par papalolo
Ven 09 Sep 2011 à 19:56

je te confirme en ce qui me concerne, piscine chauffée entre 26 et 28 degrés. C'est trop chaud pour un liner? Tu conseillerais un liner particulier?

par papalolo
Sam 10 Sep 2011 à 17:40

Ben là j'avoue que je ne suis pas très sérieurx sur ce point, le PH à près dans la fourchette entre 6 et 8 (ça fait large je sais) et le chlore souvent près de 0. Je pense qu'un mauvais équilibre de l'eau associé à une température élevée favorise l'élasticité du liner.

par agle
Mer 05 Oct 2011 à 07:54

outre mes problèmes de filtrations avec ma piscine magiline j'ai eu le même souci que vous au cours de la 1ere années des plis sont apparus, visite du pisciniste et de l'expert de magiline = dignnostic des remontée d'eau car il n'avait pas été prévu nis puit de décompression ni drain et bien sur magiline n'a jamais voulu rien prendre a sa charge donc il y a 18 mois nous avons d'une part modifié le mode de filtration et d'autre part nous avons creusé fait un drain et un puits et malgré les pluies importantes de l'hiver 2011 nous avons constaté plus aucun nouveau pli.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités