Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NCC gadget ou utile pour les nageurs?

par seb25
Mar 30 Aoû 2011 à 12:04

hello,
voila, je vais partir sur un petit bassin de 7m de long.

souhaitant vouloir nager, de retour de différent piscinier,
selon un ou deux: NCC gadget ca ne sert a rien sauf depenser du fric. pour une utilisation que l on ne fera pas.

selon d autres piscinier:
NCc est reellemnt sympa est bien utile pour nager .
un plus aussi en fonction de la ou il es plassé pour faire balneo.

voila dc entendant de piscinier ses 2 son de cloche,
y a t il des utilisateur et possesseur de NCC qui pourraient me donner leur avis avec cette option:
merci bien

par patamodeler85z
Mar 30 Aoû 2011 à 13:02

bonjour.

on a un bassin de 8x4. c'est juste pour nager, je fais la diagonale pour gagner un peu de longueur.

si vous comptez effectivement nager, avec un bassin de 7m, il vaut mieux une NCC. après le choix de la pompe ? à voir avec les pros.

a+.
edouard

par CécileB57
Mar 30 Aoû 2011 à 13:15

alors moi je vais casser le mythe de la ncc, je n'en ai pas sur ma piscine perso, mais il y en a une là où je vais. C'est marrant au début, mais ensuite, les bulles dans la figure dès qu'on sort la tête de l'eau pour respirer, c'est moyen.
A la maison, j'ai acheté deux trucs, pour ne pas faire de pub je ne donnerai les marques qu'en MP. J'ai acheté une perche téléscopique censée éviter l'effet va et vient des élastiques de nage (une perche + une ceinture en néoprène)., et j'ai aussi acheté un élastique spécial nage.
Le premier est nul et cher pour ce que c'est, l'effet va et vient ne vient pas de la perche qui nous supporte hors de l'eau, mais de la ceinture néoprène, donc très franchement autant acheter un élastisque 3x moins cher.
Qd à l'élastique, rien à redire, très bon rapport qualité prix, faible effet "rebond" et va et vient, tout dépend de la puissance qu'on met dans sa nage.
Je l'utilise pour 4 nages : brasses coulées, dos crawlé, crawl et papillon, et j'arrive à tout faire dans ma piscine mais le papillon génère bcp de vagues dans la piscine. Et contrairement à ce que disent certains on peut nager plus d'1/4 d'heure avec (pour moi minimum 1/2 heure)

Bref j'suis peut être hors sujet, mais c'était surtout pour le côté bulles et vagues dans le visage avec la ncc.

Voilà sinon la ncc il parait que c'est fun pour les massages, ou pour remuer l'eau et disperser les produits.

par seb25
Mar 30 Aoû 2011 à 13:34

hello,
merci de vos retours.

pas de pb Cecile, tu ne s pas hors sujet.
:lol:

par pwone
Mar 30 Aoû 2011 à 14:32

Salut,

CécileB57, tu peux me dire où as tu trouvé ton élastique spécial nage ? j'en ai pas encore vu.! ou sur le net peut être ?

merci d'avance.
a+

par CécileB57
Mar 30 Aoû 2011 à 14:37

effectivement je n'en ai trouvé que sur le net. Pour info et sans faire de pub, le mien est blanc, et bleu. Mais il doit y avoir d'autres fabricants.

par johna
Mer 31 Aoû 2011 à 07:31

Bonjour,

moi j'ai installé une NCC dans ma piscine 8x4 et j'en suis vraiment très content! Les bulles dans la tronche, ok, il faut être puissant pour sortir la tête un peu plus haut ou c'est une question de réglage de hauteur du flux. Pour ma part, je nage avec des lunettes et un tuba frontal (utilisé en nage avec monopalme), comme ça aucun soucis!
En plus la buse se transforme en buse de massage et là, clairement, c'est le pied! Je passe sur le gadget lance à eau, mais c'est marrant aussi!

Bref, pour moi (et mon avis perso, je ne veux vexer personne), c'est un très bon achat.

par seb25
Mer 31 Aoû 2011 à 07:40

hello,

ok merci Johna de ton retour.

a lire les differents posts aussi que j ai vu, cela est dépendant apparemment du débit de ta pompe, et aussi de sa hauteur d installation.

Johnas , vu que tu as installé la tienne, comment a tu dimensionné la tienne et fixé a quelle hauteur?

ceci peux eclairer aussi.
merci

par hydro-66
Mer 31 Aoû 2011 à 08:01

patamodeler85z a écrit:bonjour.

on a un bassin de 8x4. c'est juste pour nager, je fais la diagonale pour gagner un peu de longueur.

si vous comptez effectivement nager, avec un bassin de 7m, il vaut mieux une NCC. après le choix de la pompe ? à voir avec les pros.

a+.
edouard

il y a plusieurs topics sur ce sujet. en gros, pour nager vraiment, il faut de la puissance, beaucoup de puissance 3kW minimum et bien installer refoulements et pompe.

par patamodeler85z
Mer 31 Aoû 2011 à 09:00

bonjour.

cécile, avec tout ce que tu nage, tu vas faire parti de l'équipe de france.

une futur laure ?

ton élastique, tu peux donner le cout et comment tu le fixes
1°) sur toi ?
2°) au bassin ou ailleurs ?

si tu peux me donner le site et la marque en MP, je veux bien.

a+.
edouard

par hydro-66
Mer 31 Aoû 2011 à 09:06

pourquoi en MP, cela en intéressera plus d'un, et moi le premier

par CécileB57
Mer 31 Aoû 2011 à 09:20

je veux bien donner la marque mais qu'on ne vienne pas me taxer de faire la pub.

C'est un swim partner tout bête. Et l'autre celui avec la perche c'est un t'enrêv.

le swim partner comporte une ceinture à fixer autour des hanches et une sangle à accrocher à un point fixe, dans mon cas un parasol déporté dont le pied est lesté de 100 kg, ça ne bouge pas c'est impec, je vous mets une photo de la bête :

Image

Image

Dans quelques semaines, on remplace le parasol par un auvent en alu, il y aura un montant au même endroit que le parasol donc je garde le même point d'attache, sinon on peut se servir d'un piquet solidement enterré, un arbre. Et pour ce qui ont des plages en dur, il existe un support spécifique à fixer dans le béton.
Pour le trouver, y'a pas 50 sites, il suffit de taper le nom de chercher sur google.

Mais je rappelle que je n'ai pas d'actions dans la marque, que c'est mon avis et que même si je le partage, il n'engage que moi. C'est vrai aussi que si vous êtes déçu, vous aurez au moins la satisfaction de ne pas avoir engagé des sommes folles.
Maintenant si parmi vous y'en a en Moselle, vous pouvez venir essayer l'élastique chez moi.

par CécileB57
Mer 31 Aoû 2011 à 09:23

Sur ce, je m'en vais faire un p'tit footing, et ensuite plouf ! L'eau n'est plus qu'à 22° va falloir se remuer pour avoir chaud :shock:

par hydro-66
Mer 31 Aoû 2011 à 09:26

CécileB57 a écrit:Sur ce, je m'en vais faire un p'tit footing, et ensuite plouf ! L'eau n'est plus qu'à 22° va falloir se remuer pour avoir chaud :shock:

en petit short blanc? :wink:

par CécileB57
Mer 31 Aoû 2011 à 10:46

oh ben non quand même, c'est pas adapté !

par hydro-66
Mer 31 Aoû 2011 à 10:59

CécileB57 a écrit:oh ben non quand même, c'est pas adapté !


tan pis alors! avec chacha nous t'aurions volontiers suivi (lui en vélo, faut pas fatiguer son palpitant), quelques mètres derrière :wink:

par CécileB57
Mer 31 Aoû 2011 à 11:13

oh ben désolée de vous avoir déçu alors. mais faudrait peut être vous renseigner sur les tenues d'été des joggeuses. ça vaut le short blanc !

par hydro-66
Mer 31 Aoû 2011 à 11:20

CécileB57 a écrit:oh ben désolée de vous avoir déçu alors. mais faudrait peut être vous renseigner sur les tenues d'été des joggeuses. ça vaut le short blanc !

Pour avoir fait pas mal de jogging et de courses, je sais qu'il y a parfois des tenues . . . sympathiques :wink:
tu cours longtemps?

par CécileB57
Mer 31 Aoû 2011 à 11:36

Tout dépend de la patience de mes enfants, et du parcours, ce matin c'était 52 mn, je suis repassée devant la maison, j'aurais pas dû, le facteur était là avec un colis, je me suis arrêtée pour le prendre et je ne suis pas repartie.

Bon trève de plaisanterie, 22° pour nager c'est frais, une fois dedans en pleine action ça va, mais pour rentrer, glagla, la prochaine fois je sors la combi. Comme j'avais froid, je n'ai fait que 20 mn.
Mes voisins me prennent pour une fada !

par abfpla
Jeu 01 Sep 2011 à 06:43

Pour répondre à la question de Seb25, la NCC est vraiment un plus pour les petits bassins, nous l'utilisons de temps en temps pour faire des "longueurs" .


Pierre

par seb25
Jeu 01 Sep 2011 à 07:21

Merci abfpla.

:lol:

mais c'est aussi sympa de savoir qu'il y a d autre moyen pour ce genre d activité.

finalement l'etait bien ma question :lol:

par johna
Ven 02 Sep 2011 à 07:04

Bonjour,

j'ai installé ma NCC dans une piscine bois (GardiPool), du côté des refoulements, pour que la buse soit à 30 cm de la surface de l'eau. Le moteur et juste derrière la piscine, dans un local dédié. Ceci permet d'avoir un débit maximum avec peu de tuyauterie.
Les NCC triphasées sont vraiment très puissante. En ce qui me concerne j'ai dû me contenter d'une monophasée mais j'en suis très satisfait. En nage normale (brasse ou crawl) donc pas "à l'arrache", le flux (surtout si sa direction est bien réglée) est largement suffisant pour nager longtemps. IL faut évidemment s'habituer à rester bien en face, avec masque et tuba mais je confirme que c'est extra. En plus, le jet massage est très agréable et accessoirement, lorsque l'on doit mettre des produits dans le bassin, c'est un excellent mélangeur!

voici mon kit (assez facile à monter):

http://www.piscines-online.com/nage-con ... phase.html

Si vous voulez, je vous placerez des photos.

Bonne fin de semaine à tous!

par natyah
Sam 03 Sep 2011 à 07:09

la NACC ! on ne pourrait plus s'en passer .
Nager , buller, bref , c'est super .
Attention faut une NACC puissante sinon en effet , c'est un gadget inutile.

par seb25
Sam 03 Sep 2011 à 08:14

hello;
merci a tous pour vos messages.

donc en effet entre l installation pas trop près de la ligne d eau et aussi sa puissance, cela reste un bon plus.

merci pour vos retour d utilisateur.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités