Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

racines ....

par gregP
Mar 30 Aoû 2011 à 11:59

bonjour,

je me suis aventuré pour la premiere fois dans la piscine, de la maison que nous venons d acquerir, hier histoire de decoller un peu la verdure sur les parois.
et oh surprise , j ai un arbre qui pousse dedans .

effectivement, l'ancien proprietaire avait eu la bonne idée de mettre un saule pleureur non loin de la piscine, hormis le fait que les racine aient defoncé la terrasse, une petite racine a ressui à se faufiler dans un joint entre les plaques.

je sais ca peut paraitre bizarre mais la piscine ne fuit pas malgres cela.
nous avons donc decidé de faire tomber ce saule, meme si il est plutot joli et de "tuer " la souche.
une fois cela realisé je pense couper au plus court la racine et de faire une rustine de liner.

qu'en pensez vous?
cela vous parait realisable ?

bonne journée

par CécileB57
Mar 30 Aoû 2011 à 13:21

ben mince alors. t'as une photo des fois ?

J'imagine que le saule devait être magnifique avec toute cette eau à disposition.

par gregP
Mar 30 Aoû 2011 à 14:28

voici l objet du delit .

Image

par natyah
Sam 03 Sep 2011 à 07:13

Mince c'est vraiment dommage , cet arbre est magnifique .

par gregP
Sam 03 Sep 2011 à 12:18

voici quelques image de cette racine, une photo dans l eau et une fois coupée

Image

Image

par gregP
Sam 03 Sep 2011 à 12:20

Chacha,

j ai le meme souci que toi. outre le saule pleureur qui fait mal a la piscine, l ancien proprietaire avait planter une multitude de cipres et epicea a à^peine 10 m de la maison du coté sud . et il ne sont espacés que de 2 m.
resultat a 12h00, seul le haut de la toiture a du soleil. rien sur la facade ni sur la terasse .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités