Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint silicone qui s'est fait mangé par le robot !

par BLACK MAGIC
Lun 29 Aoû 2011 à 10:10

bonjour,

vous connaissez tous Conchito, mon célèbre robot ! Hier, je l'ai mis au travail comme d'hab et il a fait du zèle :

comme le niveau d'eau était au maxi ( les orages ont bien refait le niveau ) je pense qu'il est monté jusqu'à la limite entre le liner, le rail et les margelles. Du coup, il a attrapé une bonne partie du joint silicone ( que je n'avais jamais remarqué ) qui doit se trouver entre le liner et le rail ( à me confirmer, vu qu'il n'est plus là mais parfaitement enroulé autour des brosses de Conchito. ).

Ce joint devait être en mauvais état car il s'est arraché facilement .

Question : faut-il remettre un joint ? si oui, je pense le refaire avec du silicone translucide de salle de bain. J'ai bon ? Faut'il une étanchéité parfaite entre le liner et les margelles ou juste liner et rail. Je mets une photo pour essayer de mieux m'expliquer.

Image

Image

merci de me donner vos avis sur la question.

:wink: :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Mar 30 Aoû 2011 à 09:50

un petit "up" sur ma question restée sans réponse.

vous l'avez tous, ce fameux joint silicone ou c'est juste un bricolage "maison" de l'ancien propriétaire ?

merci

par patamodeler85z
Mar 30 Aoû 2011 à 09:58

bonjour,

normalement ce n'est pas un joint, mais un jonc en plastique qui se place et fait la finition du rail jung.

J'ai peur que le joint pour salle de bain ne résiste pas trop à l'hiver avec des températures négatives.
s'il faut le refaire chaque année, c'est domage.

a+.
edouard

par BLACK MAGIC
Mar 30 Aoû 2011 à 14:24

je ne peux pas poser de jonc, il faudrait enlever les margelles et en plus la terrasse en bois.

je voulais surtout savoir si le joint était indispensable, le jonc fait-il étanchéité ou juste esthétique ?

l'ancien joint avait 4 ans ( date de pose du liner par le précédent propriétaire.) et avait tenu le coup jusque là !

alors, joint ou pas joint ? :wink: :wink: :wink:

par patamodeler85z
Mer 31 Aoû 2011 à 09:04

bonjour.

pour info, mon rail est au ras de la margelle, donc je n'ai pas d'espace entre le jonc (qui fait l'esthétique) et la margelle.

j'essaierai de mettre une photo quand j'aurai un nouvel APN. le mein vient de me lacher et m'a fille a fait tomber le sien et il est mort aussi ! :cry:

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités