Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord fileté sur bonde ...

par Bertrand
Mar 23 Aoû 2011 à 13:22

Bonjour à tous,
Je vais bientôt refaire ma bonde de fond et malgré la lecture du post "Colle MS 3000 PRO ou CC 2000 PRO HM" j'avoue ne pas avoir encore trouvé ma réponse ! :roll:
Pour être précis, l'arrière de la bonde de fond de ma coque est un raccord taraudé dans lequel je viens visser une pièce 1"1/2). Sur cette dernière pièce je collerai ensuite le PVC souple, cela ne pose pas de problème.
Pouvez-vous m'indiquer comment assurer une étanchéité durable sur ce "foutu" filetage. Je souhaite me passer des rubans de teflons, alors que faire . colle bleue (risque de bulle et fuite ?!) ? TEXTON ou MS PRO (Quand même ?!), bref, merci de vos conseils :wink:
Bertrand.

Re: Raccord fileté sur bonde ...

par Gerald57
Mar 23 Aoû 2011 à 13:31

Bertrand a écrit:. Je souhaite me passer des rubans de teflons, alors que faire . colle bleue (risque de bulle et fuite ?!) ? TEXTON ou MS PRO (Quand même ?!), bref, merci de vos conseils :wink:
Bertrand.

Je me permet de te poser une question sans pouvoir te donner de réponse à la tienne, en effet, je comptais justement sceller ma bonde de fond ce soir et j'ai actuellement mis du teflon (40 tours) sur la partie fileté, qu'avez tu mis et que c'est il passé ?
merci :?

par Bertrand
Mar 23 Aoû 2011 à 14:43

Bonjour,
Bon en fait, j'ai un désordre sur la bonde qui est mal prise sur la coque polyester, donc rien à voir avec l'étanchéité de la canalisation. Mais comme tout cela va vraisemblablement être démonté, je vais devoir refaire. J'avais fait avec du mastic-colle hybride Texton ou Axon la première fois, il y a 7 ans. Mais à la lueur des derniers messages sur ce sujet, je vois qu'il y a un risque alors si je peux trouver une autre solution plus sûre, forcément je suis preneur ! 8)
A vrai dire, je ne comprends même pas que l'on puisse proposer des filetages sur des pièces sensibles comme cela à ces endroits là, pour moi rien ne vaut un collage ! :wink:
Bertrand.

par Gerald57
Mar 23 Aoû 2011 à 20:30

Je suis d'accord que les filetages c'est vraiment pas top, j’espère ne pas faire un post d'ici 7 ans à mon tour avec mon teflon qui c'est barré

En tout cas le ciment prompt quand il fait chaud il est super rapide ! :shock:

par hydro-66
Mer 24 Aoû 2011 à 08:06

Bertrand a écrit:Bonjour,
Bon en fait, j'ai un désordre sur la bonde qui est mal prise sur la coque polyester, donc rien à voir avec l'étanchéité de la canalisation. Mais comme tout cela va vraisemblablement être démonté, je vais devoir refaire. J'avais fait avec du mastic-colle hybride Texton ou Axon la première fois, il y a 7 ans. Mais à la lueur des derniers messages sur ce sujet, je vois qu'il y a un risque alors si je peux trouver une autre solution plus sûre, forcément je suis preneur ! 8)
A vrai dire, je ne comprends même pas que l'on puisse proposer des filetages sur des pièces sensibles comme cela à ces endroits là, pour moi rien ne vaut un collage ! :wink:
Bertrand.

libre à toi de coller si tu veux, tu peux coller avec le produit de ton choix : c'est ta piscine!
Néanmoins, si les fabricants, TOUS les fabricants mettent des pièces vissées, c'est qu'ils ont quelques raisons, et le fait de pouvoir démonter sans tout casser en est une.
Le téflon est un bon produit, utilisé depuis des décennies sur tous types de raccords et avec des pressions de service autrement plus importantes qu'en piscine, la bonne démarche, quand on veut faire les choses, c'est d'apprendre.
Quand aux produits miracle CC2000 ou 3000 ou Proflex, ils ne sont pas faits pour l'étanchéité des filetages en piscine (il y a un topic qui en parle).
La colle bleue est à éviter sur les pièces ABS.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 8 invités