Risque d'effondrement du trou ?
Mon projet de piscine en bois semi-enterrée est avorté pour cette année à cause d'un litige avec le maçon qui n'est pas jamais venu faire la dalle. Cette histoire va se poursuivre au tribunal et tant que la décision du juge n'a pas été prononcée (rupture du contrat avec le maçon), je ne peux pas faire appel à un autre maçon (enfin il me semble).
Donc je me retrouve avec un trou de 7 x 5 x 1,15 m, qui va devoir passer l'automne et l'hiver prochains. Je suis assez inquiet sur les conséquences que ça pourrait avoir : effondrement des bords, remontée des eaux d’infiltration (En juillet en pleine sécheresse j’avais de l’eau à 1,50 m de profondeur
). La terre est de la grave, pas argileuse du tout, donc il n’y a quasiment pas de mouvement de sol, et c’est une terre qui se tasse très vite quand on s’en sert comme remblai.
Le trou est fait depuis presque 2 mois et malgré les gros orages de cet été, il n’a pas bougé. Les parois sont stables et l’eau ne stagne jamais plus de 2 minutes dans le fond, ça draine très bien.
Qu’en pensez-vous ?
Donc je me retrouve avec un trou de 7 x 5 x 1,15 m, qui va devoir passer l'automne et l'hiver prochains. Je suis assez inquiet sur les conséquences que ça pourrait avoir : effondrement des bords, remontée des eaux d’infiltration (En juillet en pleine sécheresse j’avais de l’eau à 1,50 m de profondeur

Le trou est fait depuis presque 2 mois et malgré les gros orages de cet été, il n’a pas bougé. Les parois sont stables et l’eau ne stagne jamais plus de 2 minutes dans le fond, ça draine très bien.
Qu’en pensez-vous ?