Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation ou fuite ?

par Davweb
Mer 10 Aoû 2011 à 14:39

Bonjour,

Après avoir été alerté par mon fournisseur d'eau (merci pour sa vigilance), je profite de mon absence pour congé de mon domicile pour isoler et vérifier la consommation de ma piscine (hors consommation du ménage donc).


Je voudrais connaître la déperdition maximum d'eau qu'il est possible de rencontrer dans mon cas de figure (absence) avant d'incriminer une fuite.

J'ai une piscine de 5 x 10 m dans une pièce couverte, en dur, toujours chaude (rarement moins de 25°), déshumidificateur en marche.

La piscine est couverte d'un volet et déborde sur trois côtés (pas celui ou est le volet donc) => la surface non couverte (en débordement correspond à la largeur du mur de la piscine => env. 20 cm sur 25m de long).
La température de l'eau est maintenue à 26-27°.

Il semblerait que je consomme 100 litres d'eau par jour tout en étant absent. C'est trop pour une simple évaporation ?

Merci de vos lumières.

par Kalagan59
Mer 10 Aoû 2011 à 15:18

ça fait +- 2L/m²/jour, c'est pas improbable que ce soit normal.

J'imagine que tu as une déshu et que la pièce est chauffée.

Qu'elle est la température de l'air?

par Davweb
Mer 10 Aoû 2011 à 23:18

Et bien, comme je l'écrivais dans mon premier message, je profite de mon absence pour faire le test et isoler la consommation d'eau de la piscine.

Il y a bien une déshu en marche. La pièce est fermée, la piscine est en région parisienne et avec le temps qu'il y a fait ces 10 derniers jours, la température de l'air a du rester autour de 25°. L'eau est régulée à 26-27°.
Il y a un volet sur 90-95% de la surface de l'eau. Un ami est venu relever le compteur et j'ai consommé 800 litres en 7 jours.

Je ne sais pas si ça peut être normal mais j'ai l'impression que je n'avais pas cette consommation auparavant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités