Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Télécommander éclairage piscine

par antro31
Lun 01 Aoû 2011 à 09:18

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer une télécommande pour pouvoir allumer l'éclairage de la piscine depuis notre terrasse (cause local technique trop éloigné de la terrasse).
J'avais imaginé brancher un relais sur la sortie de mon coffret d'alimentation qui va vers l'ampoule, sauf que la sortie est en 24v et que je ne trouve de relais télécommandé qu'en 220V.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et avec quel matériel SVP ?

merci,

par ll13
Mar 02 Aoû 2011 à 06:31

très bonne question, je suis preneur de vos réponses aussi.

par JAck16V
Mar 02 Aoû 2011 à 08:30

Le secondaire du spot est en 24 V mais tu as un primaire sur le transfo (enfin normalement !). Le primaire est bien en 220 V lui. Donc tu pourrais installer ton module télécommande sur cette partie et dans le même temps, soyons fou ! ajouter un détecteur crépusculaire (15 € chez Leroy Merlin) qui te permettra de ne faire allumer la lampe qu'à la nuit tombée (effet garantie sur tes invités !)

re

par Peltor
Ven 05 Aoû 2011 à 20:55

C'est exactement ce que j'ai fait.
Il y a des systèmes que tu peux trouver en magasin de brico ou pro où il est possible de placer plusieurs appareils ou éclairages sur une commande (pour ma part 6 possibilités) couplé aussi à des interrupteurs très plats et sans fil que tu fixes où tu veux sans aucun trou ni raccordement.
Un module dans le coffret et hop. :wink:

par antro31
Lun 08 Aoû 2011 à 16:48

Effectivement, un petit module et une télécommande le tout pour 34,90€ chez mon castoroy merlin du coin, un petit coup de tournevis et trois fil à brancher et ça fonctionne parfaitement !
C'est quand même moins cher que le 180€ demandés par mon pisciniste pour la même chose !

par fred___69
Ven 18 Avr 2014 à 08:55

Bonjour,
Je cherche ce petit module relais et télécommande.
Pourriez-vous m'indiquez la marque chez leroymerlin ou casto pour que je puisse l'installer sur ma toute nouvelle piscine.
Je vous en remercie par avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités