sur la doc des superpump Hayward, la pompe de 1.5cv donne 15.5 m3/h avec des sorties de 1.5" (D50)
la même puissance donne 18m3/h avec des sorties de 2" (D63).
ma question est,
si je prends la pompe de 18m3/h avec une sortie D63 et que je raccorde sur des tuyaux en D50, ma pompe de 18m3/h va devenir une de 15.5m3/h non ?
en gros, une pompe avec des sorties D63 sur des tuyaux en D50 est diminuée en débit par rapport à celui annoncé?
il faut choisir ta pompe en fonction du volume d'eau de ton bassin.
La différence entre les 2 pompes est l'entrée et la sortie de celle ci. Filetage en 1"1/2 pour la 15,5 m3/H et 2" pour la 18 m3/H.
La réference de la turbine étant la même .
Tu dois filtrer ton bassin en maximum 5 H
ex: pour un bassin de 50 m3 il te faut une filtration de Minimum 10 m3/H
on conseillera 12 ou 14 m3/H pour le confort.
Je te conseillerais la pompe Max Flo II d'Hayward moins cher et très performante en 1cv (15,5m3/H)
j'en utilise une pour nettoyer les piscine chez mes clients qui a 19 ans.
Bonne camelotte ^^
en fait je réfléchi à remplacer ma pompe bas de gamme bruyante et peut être mon filtre par du matériel Hayward, j'avais fait le calcul avec le petit programme du forum pour:
coque de 45m3
2 skimmers, à 17m de la pompe,
4 refoulements à 10m de la pompe sans chauffage solaire, à 23m avec le chauffage solaire,
tuyaux de 50,
filtration zéolithe envisagée,
pour un cycle de 4 heures, je trouve 1.06b 11m3/h sans chauffage
et 1.11b 11m3/h avec chauffage
la superpump 15.5m3/h conviendrais et me donnerait entre 12 et 13m3/h.
la max flo 2 15,5m3/h aussi me donnerait entrer 12 et 13m3/h.
avec un filtre pro side de 14m3/h.
pour un cycle de 3.5 heures, je trouve 1.15b 13m3/h sans chauffage
et 1.2b 13m3/h avec chauffage
la superpump 18m3/h conviendrais et me donnerait entre 12 et 13m3/h.
mais elle est en 2" d'où ma première question.
donnera t elle les 12 à 13m3/h prévus en 2", avec des tuyaux de 1"5 ou moins comme la 1ch qui donne des débits différents selon le tuyau?
bonjour.
le choix d'un pompe se fait sur 2 critères, le volume et le système d'hydraulique.
les 2 skimmers ce trouvent à 17 m du local technique, il est très important de privilégier l'aspiration pour un meilleur balayage de la surface par 2 canalisations de 63mm individuel, et 4 refoulements en 50 mm individuel.
pour le choix de la pompe ne pas confondre débit et puissant, le débit, c'est ce qui sert, la puissance, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye, donc la meilleur pompe sera donc celle qui assure le meilleur débit d'eau pour la plus petite puissance électrique.
il existe des différences de performance entre des pompes qui affichent des débits identiques, donc ne jamais choisir une pompe de piscine en fonction de la puissance électrique.
exemple: une pompe 3/4 cv puissance 0.55 (peut avoir un débit d'eau de 9 à 15 m3, c'est une question de turbine).
une pompe de 1 cv avec une puissance de 0.75 peut avoir un débit de 12 à 21 m3, et même une pompe de 1.5 cv puissance 1.1 peut avoir un débit de 14 à 27 m3.
donc on peut avoir un même débit pour une puissance très différente, la consommation d'électrique varie de 30% au double.
bon choix.
bonjour.
le choix d'un pompe se fait sur 2 critères, le volume et le système d'hydraulique.
les 2 skimmers ce trouvent à 17 m du local technique, il est très important de privilégier l'aspiration pour un meilleur balayage de la surface par 2 canalisations de 63mm individuel, et 4 refoulements en 50 mm individuel.
pour le choix de la pompe ne pas confondre débit et puissant, le débit, c'est ce qui sert, la puissance, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye, donc la meilleur pompe sera donc celle qui assure le meilleur débit d'eau pour la plus petite puissance électrique.
il existe des différences de performance entre des pompes qui affichent des débits identiques, donc ne jamais choisir une pompe de piscine en fonction de la puissance électrique.
exemple: une pompe 3/4 cv puissance 0.55 (peut avoir un débit d'eau de 9 à 15 m3, c'est une question de turbine).
une pompe de 1 cv avec une puissance de 0.75 peut avoir un débit de 12 à 21 m3, et même une pompe de 1.5 cv puissance 1.1 peut avoir un débit de 14 à 27 m3.
donc on peut avoir un même débit pour une puissance très différente, la consommation d'électrique varie de 30% au double.
bon choix.