Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement filtration

par leedge
Mar 12 Juil 2011 à 20:41

Je suis en train de terminer l'installation de ma piscine hors sol en tôle et arrive le moment de la pose de la buse de refoulement ( en 1 ) et du skimmer ( en 2 ). Je me pose la question suivante : une fois la buse de refoulement installée et reliée à la filtration ( à sable ), il y aura forcément un écoulement d'eau tant que le skimmer ne sera pas installé. La notice de ce système et de l'installation en général étant totalement incompréhensible et pas du tout détaillée, je sollicite l'aide de ceux qui sont déjà passés par là.

Merci aux bonnes âmes

Re: branchement filtration

par NikO²
Mer 13 Juil 2011 à 02:04

leedge a écrit:.............arrive le moment de la pose de la buse de refoulement ( en 1 ) et du skimmer ( en 2 )................une fois la buse de refoulement installée et reliée à la filtration ( à sable ), il y aura forcément un écoulement d'eau tant que le skimmer ne sera pas installé.........................

Bonjour!
oui,je pense que la réponse est dans ta question.
branche le filtre à sable sur ton skimmer et tout roulera non? !

-pose de la buse de refoulement ( en 1 )
-et du skimmer ( en 2 )
-buse de refoulement installée et reliée à la filtration à sable (en 3 )
-skimmer installé et relié à la filtration à sable ( en 4 )
-et en avant guingamp!

:wink:

par leedge
Mer 13 Juil 2011 à 04:31

c'est vrai que posée ainsi, ma question ressemble à une réponse alors je vais essayer d'être plus clair.
La buse de refoulement étant située plus bas que le skimmer, elle doit être posée en 1er. Ensuite je continue mon remplissage d'eau jusqu'à 10cm du skimmer afin que le liner soit bien tendu et là je pose le skimmer. Mon interrogation est la suivante : entre la pose du refoulement et du skimmer l'eau va forcément dépasser le niveau de la buse. Alors que va t'il se passer tant que le skimmer n'est pas installé ?
Dois-je maintenir le tuyau de la buse en hauteur afin que l'eau ne s'écoule pas ?

Merci

par NikO²
Mer 13 Juil 2011 à 09:13

Autant pour moi,
vu sous cet angle c'est différent :oops:
si ton filtre est équipé d'une vanne 6 voies
tu peux le mettre en position "fermeture totale" pour stopper tout passage d'eau.

Il y as beaucoup de distance entre ta buse de refoulement et le skimmer?
parceque chez moi ce n'est pas le cas (environ 15/20cm)
donc la question ne s'est pas posée,j'ai tout monté d'un seul coup.

par leedge
Mer 13 Juil 2011 à 16:44

je crois que c'est ce que je vais faire car le skimmer est situé 30 cm plus haut que la buse sur la paroi de la piscine. Ils préconisent de faire ces installations lorsque l'eau est à 10 cm en dessous pour que le liner soit bien tendu mais pour éviter le casse-tête je vais installer les 2 en même temps

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités