Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Errrr...escalier fait en briques cellulaires? huh?

par manu72blues
Sam 09 Juil 2011 à 14:50

Hello.
j'ai remarqué récemment qu'à certains endroits, le nez des marches de mon escalier est comme "rabotté", càd plus anguleux.
J'ai une piscine béton avec liner.

J'ai appelé l'ancine proprio pour savoir comment avait été fait l'escalier car il m'avait déjà dit que celui-ci avait été ajouté quelques années après la construction. Il m'a indiqué qu'il avait été fait en brique cellulaire et j'ai été franchement surpris.
Avez vous déjà entendu cela? cela peut-il tenir dans le temps?
(our le moment, l'escalier a l'air de tenir le coup, ce sont uniquement les angles des marches qui par endroit n'ont plus leur angle d'origine)
Merci pour vos avis :)

par manu72blues
Dim 10 Juil 2011 à 07:38

Oui, c'est pareil.donc des avis? Merci :D

par manu72blues
Dim 10 Juil 2011 à 08:00

merci Chacha, je me demande quand même si ça tient en milieu humide, car j'imagine que sous le liner, ça doit être humide?!
qu'en penses-tu?

par manu72blues
Dim 10 Juil 2011 à 08:40

Merci!

par Breizh17
Mar 12 Juil 2011 à 12:57

Bonjour manu72blues,
vos marches d'escalier sont rabotées et c'est normal avec un tel matériau.
En fait, le béton cellulaire est très résistant selon son utilisation mais demeure très fragile et surtout très friable (ce qui semble vous arriver)
De plus il se comporte comme une éponge qui conserve son humidité.
Le choix de votre constructeur n'était pas idéal, il faudra faire attention aux nez de marche il sont très fragiles !

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités