Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner octogonal n'épouse pas les angles ! Que faire ?

par Célaf
Jeu 07 Juil 2011 à 09:35

Bonjour,

J'ai monté ma piscine bois octogonale Cerland 4,14m, et j'arrive enfin à la pose du liner.
Mon problème: le liner n'épouse pas les angles, ni au fonds, ni sur les côtés.
A 25cm de remplissage, j'ai tout stoppé tellement les angles des parois sont tendus. Le SAV Cerland, qui propose une aide au montage par téléphone, m'assure que je peux continuer, que le liner va se placer au remplissage, mais qu'il restera toujours un arrondi dans les angles et donc un "vide" derrière.
Ma question: n'est-ce pas risqué pour le liner si on appuie ou si on marche dans ces angles de liner qui sont "dans le vide" ?
Faut-il que je vide et que je démonte pour poser des doucines ?
Qui a déjà eu ce problème et pourrait me renseigner s'il-vous-plaît ?

par Saurenate
Jeu 07 Juil 2011 à 10:25

ton service après vente a peut être raison, en fait un liner neuf doit être laissé quelques heures étalé à l'ombre avant la pose, il est un peu élastique après, et moi aussi j'ai eu peur car je voyais les arrondis trop tendus, et finalement pas de problème.un liner se tend.
j'espère que tu as fait remonter du sable sur les côtés et les arrondis pour protéger avant de poser le liner

je sais c'est pas facile toutes ces opérations.

par Célaf
Jeu 07 Juil 2011 à 13:35

Merci Saurenate, effectivement je l'ai bien étalé toute la matinée et il était bien souple, mais non, je n'ai pas mis de sable, ce n'est pas écrit dans les notices Cerland. Ma piscine est posée sur dalle+tapis de sol plastique fourni+ feutre fonds et parois.
Et toi, c'est une octogonale aussi et le liner fini par aller complètement dans les angles ?

par Saurenate
Jeu 07 Juil 2011 à 13:42

moi ma piscine fait 7.30 x 3.75 x 1.20 en hors sol acier octogonale aussi
elle est posée sur un lit de sable de 10 cm avec en dessous du sable une bâche comme on met au pied des haies (travail fait par un professionnel)

puis j'ai mis à l'intérieur de ma piscine une bâche d'une ancienne piscine et un feutre, recouvrant le bord, comme je n'avais presque plus de sable j'ai enroulé de la bâche à haie que j'ai stocké autour pour remonter sur la paroi, mais eux disent de mettre du sable , en fait ma piscine repose que sur du sable sauf tous les pieds sur des dalles 40 x 40

quand on est dans l'eau, on peut aller dans les arrondies sans problème, la bâche se tend sur ce qu'il y a dessous (boudins ou sable)
il faut mieux mettre du sable pour ne pas que le liner frotte sur l'acier au fond et s'abime. mais bon je suis pas une pro de la piscine, et je parle trop parait il :lol: MAIS si personne ne peut t'aider davantage, tu auras déjà un avis d'une débutante. j'ai posé la mienne cette année, achat d'occasion.

par Célaf
Jeu 07 Juil 2011 à 14:00

Moi aussi Saurenate je suis une débutante, d'où mes interrogations :roll:
Oui le sable en bas des parois, je crois que c'est obligatoire pour les piscines métal, pour protéger du métal, mais dans mon cas, piscine bois, apparemment non. Mais si j'avais su que le liner n'allait pas dans les angles et laissait un vide, j'aurais mis des doucines.
La question maintenant est de savoir si ça vaut le coup de vider et recommencer. Mon entourage me dit d'arrêter de finasser. :?
D'autres avis pour m'éclairer ? Qui a rencontré ce problème sur une piscine bois? Tous les avis sont les bienvenus pour une débutante :oops:

par gerard_g
Jeu 07 Juil 2011 à 19:10

j'ai aussi une cerland octo.
Pour le fond (enfin l'angle entre le fond et les parois) ça va s'améliorer en ajoutant de l'eau mais ça ne n'appuie pas complètement.
Pour les autres angles par contre, pas de soucis à se faire le liner va "y aller".
Une fois remplie c'est bien une piscine octo pas une ronde :D

par Célaf
Jeu 07 Juil 2011 à 20:27

Ah super, merci Gérard, et merci Ericpastaga, vous me rassurez :D
J'avais du mal à imaginer que le liner déjà bien tendu arrive encore à s'étirer jusqu'aux angles.
Alors demain, à moi le jet d'eau, et mise en eau complète.
Reste les découpes de buse de refoulement et de skimmer, là je flippe un peu :cry:
Merci encore les gars !
salut:)

par Saurenate
Jeu 07 Juil 2011 à 21:42

pour les découpes, faut pas stresser, moi ça c'est bien passé.surtout ne montes pas ton eau trop près de ta découpe, sinon galère

courage tu vas y arriver. :lol:

par Célaf
Jeu 07 Juil 2011 à 22:16

Merci Saurenate :) J'avoue je commence à avoir hâte de me baigner, alors ça motive :wink:

par Saurenate
Jeu 07 Juil 2011 à 22:38

j'espère que tu as une bache à bulle c'est indispensable pour chauffer l'eau et éviter les petites "poussières" dans l'eau

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 06:00

ici idem également, le line s'est positionné tout seul, mais on sent tout de meme un peu de vide très leger à ce niveau. De toute façon avec les chaleurs qui arrivent, il va se detendre un maximum. :lol:

par luc31
Ven 08 Juil 2011 à 08:29

J'ai une cerland octo 5,3 finie depuis 3 semaines.
Les angles ne "collent" pas complétement (et ne colleront jamais complétement même avec le temps) : c'est normal (je l'avais vu sur le web et les photos avant de commencer le montage). Idem pour le sol (dans une moindre mesure). Pas de regret pour ne pas avoir fait remonter le sable sur les cotés, c'est pas demandé (donc pas utile) et tu aurais risqué de faire plus de mal que de bien (trop de sable, mal réparti, .).

Moralité : tu as une piscine octo "normale" !

Pour le découpe prend un petit cuter (plus maniable pour faire les angles arrondi) avec une lame neuve et pas de pb !

Bonne baignade

par Célaf
Ven 08 Juil 2011 à 10:39

Merci pour toutes vos réponses et vos retours d'expérience.
@Saurenate: Oui, t'inquiète, j'ai une bâche à bulle toute neuve pour l'occasion, pour que ça chauffe viiiite ! (pas envie de me cailler!)
@Lavande: Merci, ça me rassure. Par contre, chez nous ce n'est pas la grosse chaleur en ce moment, le mercure a du mal à grimper, mais je ne désespère pas, surtout pour me baigner très bientôt :wink:
@Luc31: Moi je n'ai pas trouvé sur le net des photos montrant ce détail afin de comparer avec mon cas. Si tu as un lien à me filer, je veux bien. Sinon, merci pour ton réconfort et tes conseils; Je vais m'armer de patience et de.petit cutter :wink:
Bonne journée à toutes et à tous 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités