Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord piscine Gardipool

par mat59
Mar 05 Juil 2011 à 12:57

Bonjour à tous, je suis en train de remonter une piscine Gardipool Oblong que j'ai racheté à un particulier. Jusqu'içi, tout se passe à peu près bien (grâce à vos précieux conseils :wink: ). Je suis en train d'installer la PAC et la filtration et je me demande quel raccord dois-je acheter pour remplacer les raccords d'origine Gardipool pour lesquels je n'ai plus les joints toriques ni les baques en plastique qui se placent sur le tube semi-rigide pour assurer l'étanchéité lors du serrage de la bague.

Voici à quoi ressemble mon raccord:

[img][img]http://img10.imageshack.us/img10/2205/photo1zv.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img3.imageshack.us/img3/3272/photo5fv.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Pourriez-vous me conseiller sur le type de raccord que je dois acheter (sachant qu'en sortie, j'ai du PVC semi-rigide en diamètre 50)?

D'avance merci !

par hydro-66
Mar 05 Juil 2011 à 13:20

Sur, ta photo, il y a un raccord PVC qui conviendrait parfaitement : celui qui est vissé sur l'entrée de la vanne: c'est un embout filté 1"1/2 M x 50 à coller femelle

par mat59
Mar 05 Juil 2011 à 13:41

Bonjour hydro-66, merci pour ta réponse.
Je vais vérifier ce soir si c'est bien la même taille pour être sur, et si c'est bon, je fait ma commande direct!
Objectif: mise en eau dans 1 semaine 8)

par mat59
Mar 05 Juil 2011 à 15:26

Merci pour le lien.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement du chantier :wink:
A+

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 06:27

ericpastaga a écrit:en gros ceci: http://www.nantalo.com/index.php/embout ... vc-d50-15p :)


vu le prix.je me demande bien pourquoi gardipool fourni ses piscines avec ces gros raccords plastiques vraiment pas facile à monter.
c'est compliqué parfois un belge.1 fois au moins :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 08 Juil 2011 à 07:16

lavande a écrit:
ericpastaga a écrit:en gros ceci: http://www.nantalo.com/index.php/embout ... vc-d50-15p :)


vu le prix.je me demande bien pourquoi gardipool fourni ses piscines avec ces gros raccords plastiques vraiment pas facile à monter.
c'est compliqué parfois un belge.1 fois au moins :lol: :lol:


Les raccords fournis par Gardipool sont des raccords à compression, qui ne nécessitent pas de collages, si tu l'emboites mal, tu peux recommencer et, au final, ton installation sera correcte. Un raccord mal collé est foutu et tu ne peux pas finir de monter ta piscine. . .

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 07:20

hydro-66 a écrit:
lavande a écrit:
ericpastaga a écrit:en gros ceci: http://www.nantalo.com/index.php/embout ... vc-d50-15p :)


vu le prix.je me demande bien pourquoi gardipool fourni ses piscines avec ces gros raccords plastiques vraiment pas facile à monter.
c'est compliqué parfois un belge.1 fois au moins :lol: :lol:


Les raccords fournis par Gardipool sont des raccords à compression, qui ne nécessitent pas de collages, si tu l'emboites mal, tu peux recommencer et, au final, ton installation sera correcte. Un raccord mal collé est foutu et tu ne peux pas finir de monter ta piscine. . .


oui je sais.mais pour avoir testé.j'aurai préféré coller une fois pour toute.

par hydro-66
Ven 08 Juil 2011 à 07:27

lavande a écrit:
hydro-66 a écrit:
lavande a écrit:
ericpastaga a écrit:en gros ceci: http://www.nantalo.com/index.php/embout ... vc-d50-15p :)


vu le prix.je me demande bien pourquoi gardipool fourni ses piscines avec ces gros raccords plastiques vraiment pas facile à monter.
c'est compliqué parfois un belge.1 fois au moins :lol: :lol:


Les raccords fournis par Gardipool sont des raccords à compression, qui ne nécessitent pas de collages, si tu l'emboites mal, tu peux recommencer et, au final, ton installation sera correcte. Un raccord mal collé est foutu et tu ne peux pas finir de monter ta piscine. . .


oui je sais.mais pour avoir testé.j'aurai préféré coller une fois pour toute.

Avant, les raccords étaient collés. Pour environ 10% des piscines montées par les particuliers, il y avait de grosses fuites sur un ou plusieurs collages et il fallait fournir d'autres raccords (et pour mauvais collage, il faut souvent changer plusieurs raccords), ce qui était source de discussions sans fin (qui paye les raccords, qui fait le travail). Et je ne parle pas des collages qui suintait un peu.
Maintenant, on perd un peu de temps à expliquer comment se montent ces raccords, mais il y a beaucoup moins de soucis, et c'est plus rapide à monter (pour ceux qui maitrisent ces raccords) :wink:

par mat59
Ven 08 Juil 2011 à 08:01

Et bien je vais pouvoir tester les 2: Les raccords compression pour le skim et le refoulement sont complets et on l'air en bon état.

Par contre, j'ai commandé de nouveaux raccords à coller pour le groupe de filtration. Par précaution, j'en ai pris 2 de + au cas ou je n'arriverai pas avoir une étanchéité parfaite au refoulement et au skim.

Verdict normalement en début de semaine prochaine (si le transporteur qui doit me livrer le nouveau liner depuis une semaine ce décide enfin à passer la frontière :evil: )

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 08:07

j'ai appris que pour coller il ne faut pas lésiner sur la quantité de colle bleue, et enduire des 2 cotés des raccords. Et en principe ça ne bouge plus !

par mat59
Ven 08 Juil 2011 à 08:32

Merci pour le conseil lavande.

Saches que c'est notamment grâce à ton post (et celui de Rangoon) que nous avons pris la décision de nous lancer dans l'aventure :wink:

J'espère juste que le résultat final sera à peu près ressemblant au tien :wink:

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 08:43

mat59 a écrit:Merci pour le conseil lavande.

Saches que c'est notamment grâce à ton post (et celui de Rangoon) que nous avons pris la décision de nous lancer dans l'aventure :wink:

J'espère juste que le résultat final sera à peu près ressemblant au tien :wink:

avec du courage.on arrive à tout ! faut juste prendre le temps.
et ça n'empeche pas la baignade entre 2 vis :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités