Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur les joints de margelles

par kanibal
Jeu 30 Juin 2011 à 11:26

salut a tous

Voila il faut que je refasse les joints de mes margelles,fissures plus ou moins importante sur celles_ci.
Donc avec une petite disqueuse (sois une disqueuse 115 ou dremel) la je sais pas encore je vais retirer delicatement les joints pour les refaire,je voudrais donc savoir comment les refaire pour qu'ils ne refissurent pas,dois je mettre genre SIKA ou autre avant la mise en place,ou melanger un produit specifique plus ou moins elastique
bref j'attend vos avis pour faire les choses correctement.

par Breizh17
Ven 01 Juil 2011 à 13:51

Bonjour Kanibal,
Si vous utilisez le produit adapté (joint spécial extérieur et pour margelles) il n'y a aucune raison de voir apparaître de fissures.
Le plus délicat sera de retirer l'ancien joint sans abîmer ni les dalles ni le liner et sans polluer l'eau .
Cordialement

par kanibal
Ven 01 Juil 2011 à 15:58

mon pisciniste avait bien utilisé du produit adapté pour mes joints mais helas plusieurs margelles comportent des fissures;peut etre que les margelles ont travaillées un peu ave le terrain non?

enfin bref je suis obligé d'y refaire sinon cette hiver avec le gel ,ca risque d'empirer.
mais j'ai peur sur la façon de proceder pour retirer ce joins.
je pense pas aller vraiment profondement,histoire d'eviter de toucher le liner ou le hung mais j'ai peur de foutre plein de cochonnerie dans la piscine ou abimer les margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités