Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pleins de problème piscine hors sol (bouchons ?)

par Saurenate
Lun 27 Juin 2011 à 22:42

j'ai une piscine hors sol de 7.30x3.75x1.20 acheté d'occasion sans les plans, en acier, on a mis trois week end tranquilles pour comprendre pleins de choses mais là je suis encore perdue

Encore un souci, j'ai trop rempli d'eau et je suis passée au dessus du trou (enfin de l'endroit ou je dois poser la buse de refoulement)
je pensais mettre la buse et mettre un bouchon pour pas perdre trop d'eau MAIS j'ai pas trouvé de bouchon.

est ce possible ? j'ai entendu parler de bouchon pour l'hivernage ou il faudrait que je vide ma piscine 10 cm au dessous de la buse et mettre un bouchon et arrêter ma pompe en vidant les tuyaux.

Donc il faut que j'achète des bouchons d'hivernage alors et comme ça mon eau ne sortirait pas le temps que je branche toute ma filtration ?

s'il vous plait, rassurez moi

par Saurenate
Lun 27 Juin 2011 à 22:44

Je voulait rajouter que j'ai un liner neuf sur une piscine d'occasion

par vulpinus
Mar 28 Juin 2011 à 12:20

je ne vois pas comment tu vas pouvoir découper ton liner pour posser le refoulement sans perdre l'eau :?
A mon avis tu n'as pas d'autre choix que de vider si le niveaux et trop haut.

par Saurenate
Mar 28 Juin 2011 à 16:07

merci, je viens d'aller dans un magasin de piscine et j'ai trouvé mon bouchon ainsi que des joints pour la buse de refoulement, sympa ils les ont pris dans un emballage d'une buse complète
c'est pas dans une grande surface qu'on aurait fait ça
donc

bouchon 4.60 € ttc
joints bouche refoulement 7.64 €

j'ai très peu d'eau au dessus on va essayer de se débrouiller sans vider.

par acer
Mer 29 Juin 2011 à 15:13

ton bouchon ne servira a rien , comment veux tu poser ta buse sans ôter le bouchon :?

par Saurenate
Mer 29 Juin 2011 à 20:56

ET BEN tu te trompes, j'ai posé ma buse hier soir en coupant mon liner sous l'eau et mon fils dans l'eau a posé le bouchon et ensuite on a tout serré et ça ne fuit pas, je vais faire les branchements ensuite et j'enlèverais le bouchon que je garderais pour l'hiver.

Mon pb est résolu

par riri7707
Jeu 30 Juin 2011 à 04:52

Argh. Les nouveaux McGyver de la piscine.

Après la série, j'installe la buse de refoulement, la piscine pleine, sous l'eau. :lol: :lol: :lol: :lol:

A quand : j'installe ma bonde de fond , la piscine pleine avec un tuba et une ceinture lestée de plomb :lol: :lol: :lol: :lol:

par Saurenate
Jeu 30 Juin 2011 à 08:07

raté RIRI
pas de bonde au fond.juste une piscine hors sol en acier.lol

par riri7707
Jeu 30 Juin 2011 à 10:12

De L'Hoouuumoouur :lol: :lol: :lol:
Ce n'était que de l'oouumour :lol: :lol: :lol:
:wink:

Par contre je suis pas du tout sur que ce soit étanche ,ton montage, entre la tôle et le Liner. C'est pas parceque ça fuit pas côté extérieur que ça ne puisse pas fuir côté intérieur.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités