Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage derrière bloc de filtration piscinelle

par steph034
Sam 25 Juin 2011 à 14:42

Bonjour,

Je le suis aperçu que leliner derrière le bloc de filtration de ma piscinelle la paroie était assez vert (le liner est nickel ailleur), les paroies métallique également un peu (peut être qu'il y a du dépot également sur la tuyauterie)

Est ce que quelqu'un d'entre vous à une asture pour nettoyer cette partie d'une piscinelle car c'est impossible d'y aller à la brosse etc (bien sur sans tout démonter).

par Reigua
Sam 25 Juin 2011 à 20:55

Bonjour

Bon, je ne connais pas ce système :?

Peut-être avec un vieux linge avec un bout de ficelle (ou autre chose de plus "rigide") de chaque côté pour pouvoir faire des mouvements de va-et-vient horizontaux entre le liner et le bloc :roll:

Reigua

par steph034
Dim 26 Juin 2011 à 07:42

en fait c'est une structure en inox "creuse" ou à l'intérieur il y a les tuyaux et donc en facade le skimmer, etc.
je peux passer simplement par le bas ou aller derrière la structure contre le liner
certains ici on bien des piscinelle il me semble , je suis curieux de savoir comment ils font

par me84
Lun 27 Juin 2011 à 06:53

Je n'ai pas trouvé de crasse sur le liner dans le BT, mais je regarderai plus précisément ce weekend.

par steph034
Lun 27 Juin 2011 à 08:06

et bien moi derrière le BT le liner était tout vert et seulement à cet endroit et aussi sur les parois en inox du BT (j''ai pu le voir par les trous qu'il y a en haut de chaque coté)

peut être que je devrais mettre de l'anti algues, mais bon j'ai l'impression que dans le BT, l'eau ne brasse pas assez car bloqué par les parois inox, et sous l'inox il doit faire encore plus chaud, sachant que mon eau est déjà à 29/30°C.

par CécileB57
Mar 05 Juil 2011 à 11:25

Ce n'est pas propre aux Piscinelle, je viens de constater la même chose derrière mon bloc, et là encore, pas simple d'y accéder. le bloc est bien fixé et ne bouge pas donc c'est clair que l'eau n'est pas franchement brassée dedans même s'il y a des trous sur les côtés du bloc.
Vais m'amuser à faire le ménage là dedans.
Peut-on envisager de faire un mini chlore choc dans cette zone ? (on balance un ou deux berlingot et hop on tente de frotter là où on peut.)

par me84
Mar 05 Juil 2011 à 12:00

Ici je n'ai pas de problèmes au niveau du BT.

J'ai la prise d'eau pour la lame d'eau à l'intérieur du BT, donc ça brasse bien mais elle ne tourne pas tous les jours donc je ne sais pas si ceci explique cela.

à la limite, tu peux peut-être prendre une petite longueur de tuyau pour balais et te créer une aspiration de l'eau dans le BT ce qui va brasser un peu plus.

par steph034
Mar 05 Juil 2011 à 13:35

bonjour, en fait il semblerait que le pb soit plus avec le BT25, j'ai un ami qui a le "gros bloc" piscinelle et celui ci s'ouvre sur le haut donc il arrive à passer quelque chose pour fotter.

j'ai essayé le chlore choc, bof pas terrible il faut frotter, donc deux méthodes pour le moment mais pas 100% de réussite encore : fritte pour piscine pour essayer de frotter en passant par dessous, et tuyau d'arrosage avec la pression de l'eau, mais bon c'est un peu à l'aveugle donc il en reste tjs un peu , mais j'ai éléminé 90 % de l'algue.

je me demande si avec le tuyau d'aspiration et un embout type pour angle si cela pourrait le faire

par CécileB57
Mer 06 Juil 2011 à 08:20

Hier j'ai mis le masque et le tube et plouf dans l'eau pour frotter tout ce que j'ai pu, sous l'eau et en se contorsionnant j'ai réussi à bien nettoyer je pense, mais ce week end pour être sûr, on va dévisser la partie qui maintient le bloc aux margelles pour laisser du jeu et pouvoir le pousser plus facilement pour nettoyer, ensuite on revisse.

par comax38
Mar 12 Juil 2011 à 10:31

Chacha a écrit::shock: Ici, en Avril, tout l'arrière du bloc ( espace de 10 cm environ ) était vert ! L'eau n'y circule que très lentement !

Une bonne chloration et un courant d'eau ( avec un moyen quelconque ) en ont eu raison en qqs jours ! :wink:

Bonjour,

pour ma part j'arrive assez facilement à nettoyer derrière le bloc soit depuis la piscine soit avec un balai rond ( style à poussière ).
Je le fais d'ailleurs régulièrement en ce moment ( saleté d'algues :twisted: )
Par contre à l'intérieur du bloc, là c'est plus compliqué à nettoyer avec les coins et recoins , et en ce moment les taches vertes apparaissent et ont l'air de s'y trouver bien . :x
Avec un jet j'arrive à en faire partir mais pas tout et ça a vite tendance à revenir . je dois bien avouer que cette année les algues m'ennuient pas mal :evil: :evil:

par CécileB57
Mar 12 Juil 2011 à 11:03

Nous samedi, on a réussi à tout nettoyer derrière et dans le bloc, c'était bien vert, on a tout frotté, j'ai mis de la javel directement dans le bloc pour faire un p'tit choc local et ensuite comme on avait besoin de faire un appoint d'eau dans la piscine, j'ai fait en sorte que le tuyau passe dans le bloc pour qu'il y ait un peu de circulation.
Plus une trace depuis, mais je surveille constamment. Je note aussi que depuis qu'on a tout nettoyé, je ne vois plus apparaître de petites taches vertes en bas des parois, dans les coins de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 5 invités