Page 1 sur 1
Radier ponçage ou ragreage

Posté:
Mar 21 Juin 2011 à 09:21
par Edouard56
Bonjour j'ai termine mes enduit sur stepoc et je voudrai rendre ma dalle "radier" lisse il y a des graviers et des lignes du a la règle lors du nivelage je ne sais pas quoi faire ponçage avec ponceuse industriel de location ou ragreage en sachant que j'ai une feutrine de 300 microns et un PVC armee dessus.j'ai tel a parexlanko pour eux il faut prendre le lankoimper 221 mon pisciniste lui dit le lanko 102 . Faire les deux ? Merci pour votre aide
enduit de finition sur aglos a bancher

Posté:
Mer 22 Juin 2011 à 14:01
par Edouard56
Bonjour je viens de finir mon enduit sur mes murs enduit multibat ciment chaux et sable fin 0-2 cela a été fait par un ami il l'a talocher donc il reste quelques grains de sable que je ponce a la main et ponceuse vibrante mais j'ai quelques petit trous et micro fissure que doit je faire en sachant que je pose une feutrine de 300 et que mon pisciniste me pose un PVC armée .Merci pour vos conseil...[/quote]

Posté:
Mer 22 Juin 2011 à 21:25
par fraggy
Si tu veux pas te dire quant tu allumeras ton spot de piscine si j avais sus .
Fait un ragreage
j ai fait ca et c est nikel

,en tout ca compte pas sur ton feutre pour cacher les defauts
@+fraggy

Posté:
Ven 24 Juin 2011 à 20:38
par Breizh17
Vous pouvez également opter pour une mousse épaisse très agéable sous les pieds (environ 1 cm) livrée en largeur de 2 m. C"est un produit distribué par certain pisciniste .
Cordialement

Posté:
Mer 07 Sep 2011 à 13:47
par thrruss
raté la mousse n'est pas compatible avec le PVC armé. çà fond quand ils soudent le pvc

Posté:
Ven 09 Sep 2011 à 12:51
par Breizh17
Bonjour thrruss
1 an après la pose du liner, le poseur de liner s'est vu dans l'obligation de me fournir un liner neuf.
Donc démontage + remontage et la mousse s'est comportée normalement.
Certainement que dans votre cas, la dépose s'est mal passée. J'aimerais en savoir plus .
Merci
Cordialement

Posté:
Mer 21 Sep 2011 à 15:06
par Edouard56
Nous avons fait faire un reagreage par un professionnel le resultat est impeccable lisse comme du carrelage depuis la feutrine et le PVC armée a été installer et aucune forme ou défaut la nuit avec les 2 projecteurs de 300 watts juste que avec la feutrine le PVC fait peau d'orange mais au touche le resultat est sympa

Posté:
Jeu 22 Sep 2011 à 20:43
par thrruss
Breizh17,
L'information relative à la fonte de la mousse sous le PVC armé me vient de mon poseur. Nous voulions ce type de mousse de confort, mais pour pouvoir poser le PVC armé dessus, le poseur doit mettre une protection (une planche par exemple) sous les coutures, le temps de faire la soudure (500°¨C ). C'est parfois possible, mais dans notre cas, ce n'était pas possible à cause d'une fosse diamant (par possible de retirer la planche une fois la grosse partie de la soudure faite).
A priori, si la piscine est "standard" (rectangulaire, fond plat), c'est peut être possible, mais l'intérêt est discutable avec un PVC armé.
Selon le poseur toujours (très pro, je lui fais assez confiance d'autant qu'il n'a pas essayé de placer à tout prix sa mousse), une telle mousse n'est pas vraiment utile sous une couche de PVC de 1.5mm d'épaisseur qui est beaucoup plus rigide qu'un liner et donc laissera moins apparaître la sensation de confort.

Posté:
Ven 23 Sep 2011 à 11:53
par Breizh17
thrruss,
Merci pour l'info.
A l'époque, notre choix s'était porté sur le liner, ainsi quelque part je suis rassuré sur la composante liner-mousse.
Personnellement je n'ai aucune action sur les distributeurs de mousses donc je peux témoigner sur le véritable confort que cela nous procure.
je pense même que ce matériau mériterait d'être plus connu du grand public.
Cordialement