Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb eau derrière liner

par xternel13
Lun 06 Juin 2011 à 20:28

Bonjour

Je suis un ancien du forum qui revient avec un gros pb!
J'ai construit une piscine en construction traditionnelle : agglos banchers
+ liner il y a 4 ans, + remblai en ballast sur 1m de large et 1,5m de haut tt autour de la piscin

Il y a une terrasse en bois sans margelle, la plage en bois venant à fleur d'eau.


Avec les fortes précipitations de ces derniers jours, j'ai plein de plis qui se sont formés sur les parois, et j'ai le fond du liner qui se décolle.

Conclusion: de l'eau est passée sous le liner

J'ai regardé mon puits de décompression, et il n'y a pas d'eau.

Je précise que j'ai un terrain en pente légère, et que sur un coté de la piscine, l'eau s'est accumulée pour lentement s'écouler autour de la piscine, et ressortir de l'autre cote de la piscine sur la partie basse (donc je pense que mon drainage en ballast a fait son job)

Compte tenu de tous ces éléments, j'aimerais avoir votre avis
J'ai du mal à croire que de l'eau puisse passer par dessous la piscine, je pencherais plutot pour une infiltration " à la verticale", au niveau de ma plage en bois. En effet, je n'ai pas d'étanchéité à ce niveau, j'ai le rail hung qui tient le liner, le rail est fixé sur la ceinture béton mais pas spécialement d'étanchéité à ce niveau.

Voilà, merci pour votre aide, je suis dégouté et ne sais trop quoi faire pour le moment

par xternel13
Mar 07 Juin 2011 à 05:43

up :(

par JCGB
Mar 07 Juin 2011 à 06:25

Bonjour xternel13 , d'apres ce que tu decris ,il y a une quantité d'eau assez importante qui est passée derriere le liner , je ne pense pas que cette eau ce soit infiltrée sous le rail hung , je penche plus pour une infiltration au travers des murs , d'ou les poches d'eau sur les paroies , puis cette eau coule ensuite sur le radier et forme des bosses sur le fond .
Tes plages en bois sont sur une dalle beton ou sur des plots :?:

par xternel13
Mar 07 Juin 2011 à 09:38

Mes plages en bois sont sur lambourdes
J'ai des plots en béton tout autour de la piscine, les lambourdes sont en appuis sur la piscine et les plots

Effectivement, je pense ce matin, à froid, que l'eau s'est infiltrée derrière la paroi

Je suis donc bon pour des travaux de terrassements si je ne veux pas que cela se reproduise, pour mieux drainer l'eau en amont, lors de fortes pluies.

En attendant, est-ce que je peux vider l'eau derrière et sous le liner
sans tout enlever? Est-ce que je peux me baigner avec le liner décollé, même si cela est désagréable?

Merci

par xternel13
Sam 18 Juin 2011 à 21:03

Je fais remonter le message car pas vraiment trouvé de solution.


Y a t'il un moyen pour éviter que l'eau ne passe sous le liner? Elle est remontée par capilarité sous la dalle si je comprends?

Mon drainage est effectué tout autour des parois de la piscines, mais au même niveau que la dalle, je me souviens l'avoir posé sur le béton qui avait "débordé". Dons après avoir eu les avis de pas mal de monde, je me demande si finalement mon drain périphérique est éfficace? Pour la partie périphérique sans doute, mais si eau sous la dalle, sans doute pas .
Dans ce cas, y aurai-il un moyen? Dois-je faire un nouveau puits de décompression, qui parte de dessous la dalle?
Est-ce utile?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités