Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est quoi ça???

par johna
Dim 05 Juin 2011 à 09:34

Bonjour (encore.)

Ayant récupéré plusieurs éléments d'une piscine, je voudrais savoir si je peux les intégrer à ma piscine en chantier (GardiPool 8x4 bois). Dans ce contexte, j'ai ceci:

Image

Image

Merci pour vos avis!

par philou78
Dim 05 Juin 2011 à 11:47

Salut Johna,
C'est un blower (c'est marqué dessus ) :wink:
Couramment utilisé pour les spas.

Permet de rajouter à la piscine une zone bain bouillonnant ( en général sur les marches )

En rajoutant des buses spécifiques :
Image
Un peu de plomberie et une commande pneumatique.

Néanmoins prendre les précautions d'usage pour le montage, distance de sécurité , spires ( boucles ) pour éviter le passage d'eau au niveau du moteur ( qui fonctionne au 220V ).

Philou

par johna
Dim 05 Juin 2011 à 17:48

Un grand merci philou. Désolé pour mon manque de vocabulaire! :-)

Peut-on placer le "blower" à +/- 4m de la piscine, dans le local technique?
Quel genre tuyau faut-il utiliser, peut-on faire des "bifurcations" pour avoir plusieurs jets ?

Encore merci!

P.S.: d'est donc bien de l'ai qui est pulsé?

par Eataine
Lun 06 Juin 2011 à 21:54

Bonjour

Les buses, j'ai les mêmes et j'ai eu un mal de chien à trouver comment les connecter. Après plusieurs essais infructueux, j'ai trouvé chez Frans Bonhomme (www.fransbonhomme.fr/) du tube rigide en 20mm, ainsi que des T, des manchons et des raccords cannelés. Pour mon installation spécifique j'ai été obligé d'utiliser une partie de tubes souples, et j'ai pris du PVC tressé.

La tuyauterie sors du blower en diamètre 50mm fait une boucle montante à 2m au dessus du niveau de la piscine et redescend pour aller jusque l'escalier (au total, environ 8m de tuyau. Là, j'ai 2 répartiteurs (http://www.tubs.fr/nourrices-c-28_29_68 ... f4ea40967d) d'où je pars en 20mm vers chacune de mes buses (soit en rigide, soit en souple, 14 buses au total)

Bon travail

par johna
Mar 07 Juin 2011 à 08:53

Merci pour toutes ces infos. Cette petite machine est donc plutôt puissante!
Je ne pense l'intégrer à ma piscine bois, autant de buses à percer.

par Eataine
Mar 07 Juin 2011 à 11:53

T'es pas obligé de mettre autant de buses. Moi j'ai ai 6 par marche sur les 2 marches du haut et 2 sur la marche du bas.

par philou78
Mer 08 Juin 2011 à 20:01

Bonsoir tous,

Globalement le montage n'est pas compiqué , mais le résulat est satisfaisant.
D'autant plus que tu as déjà la pompe.( je confirme c'est de l'air )
A 4 m pas de pb.

Mais c'est toi qui décide.

Regarde sur ce site par exemple:
http://www.kit-piscine.com/materiel/bainbouill.php

Je me permet une remarque ( ayant un spa ) le bain bouillonnant injectant de l'air ambiant , donne l'impression de rafraichir l'eau.

Philou

par johna
Jeu 09 Juin 2011 à 06:57

Merci Philou pour toutes les infos.

J'avais trouvé le site mais en y regardant de plus près, je ne pense pas pouvoir utiliser ces buses car elles sont trop courtes et ne pourront pas traverser le bois.

Je pense partir sur une autre idée: j'ai une connaissance qui travaille l'inox et je compte lui demander s'il est possible de fabriquer une plaque de 50x50x2 cm percée de petits trous. Je ne la fixerai pas dans la piscine mais l'utiliserai à la demande, en trouvant de quoi la maintenir au sol.
Je pars donc plutôt sur une "spa mobile". pour ne pas percer plus encore ma piscine et donc le liner.

Je suis preneur de vos idées

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités