Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation des tuyaux...

par johna
Dim 05 Juin 2011 à 09:21

Bonjour,

je sollicite votre science pour quelques questions de tuyaux!

J'installe une GardiPool 8x4 (bois) et je voulais savoir si c'est une bonne idée de placer les tuyaux souples dans une gaine rigide tout le long de la piscine jusqu'au local technique. Dans ce cas, j'ai compris que l'on doit faire descendre les tuyaux des skimmers et refoulements à la verticale au plus bas et de faire courir le long de la piscine.
L'idéal serait aussi d'éviter les coudes à 90° ?
Quelle partie des skimmers doit-elle rester toujours accessible?

Merci pour vos éclaircissements!

par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 19:30

Oui oui et oui !

Pour ce qui doit rester accessible : idéalement ce sont les raccords. parce que c'est là qu'il y a le plus de risque de fuite.

Pour les coudes à 90° c'est mieux d'éviter mais c'est difficile de ne pas en avoir au moins un.

par johna
Ven 10 Juin 2011 à 15:42

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je me pose cette question: j'ai deux skimmers et deux refoulements, je dois donc faire deux "Y" mais ces Y seront au plus bas de la piscine donc difficilement accessibles. Ou je les place dans le local technique et je fais partir 4 tuyaux de la mais je vais perdre de la pression.

Sinon, tout le local technique en souple sauf le bypas pour la PAC, c'est raisonnable ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités