Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise balai

par johna
Dim 05 Juin 2011 à 08:45

Bonjour à tous.

J'ai fait le tour du forum sans vraiment trouver ma réponse.;

Construisant un kit bois (GardiPool), je me demandais, si je pouvais prévoir une prise balai ailleurs que dans la piscine (terrasse bois, mur béton,.) et surtout, comment ça marche une prise balai, ça vient d'où?

Désolé pour mon néophytisme. (tiens le correcteur orthographique me propose "népotisme" et ma femme sourit.)

par johna
Dim 05 Juin 2011 à 10:21

Merci!

Si je n'ai que 2 skimmers, le balai sera donc placé dans un des skimmer ou il est préférable de placer une prise balai. Si oui, comment dois-je faire pour en placer une dans une piscine bois?

Bon dimanche!

par Bigfoot34
Dim 05 Juin 2011 à 15:24

Il est prérable de mettre une prise balai sur la structure. Je n'en ai jamais vu dans un skimmer :shock: :shock: :lol:
Une prise balai est très utile. Par contre pour l'installation, je laisse les possesseurs de piscine bois te conseiller. :wink:

par johna
Dim 05 Juin 2011 à 17:44

Merci BigFoot34, apparemment, lorsqu'il n'y a pas de prise balai, on peut en placer un avec un embout spécifique directement dans un skimmer. A confirmer.

Sinon, quelqu'un a déjà placé une prise balai sur une structure bois?

par Reigua
Lun 06 Juin 2011 à 15:08

Bonjour

Oui, bien sûr que l'on peut tout à fait "brancher" un tuyau au fond du skimmer pour passer le balai. C'est ce que je fais.

Pour en adapter une (que l'on positionne au milieu d'une des 2 longueurs), je pense que le plus "délicat" est la découpe dans ta structure bois si celle-ci n'a pas été prévue à la construction.

Mais je pense qu'avec une prise balai entre les mains, ça ne doit pas être trop compliqué à réaliser :?

Peut-être le plus simple serait de pouvoir "trouver" une piscine bois en cours de montage, ou en exposition "brute" chez un pisciniste afin de se faire un avis sur l'usinage à faire :?

Reigua

par johna
Lun 06 Juin 2011 à 16:02

merci pour l'idée! je vais chercher une piscine bois d'expo pour voir!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, SemrushBot et 16 invités