Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH Trop haut et plein de petites bulles

par ovt001
Ven 03 Juin 2011 à 23:26

Bonsoir à tous,
je n'arrive pas a résoudre la bétise que j'ai faite en versant trop de PH+ dans ma piscine.
Le PH est toujours de 7,7. quand je met du PH- (solution concentrée), après 1 heure, le PH revient à 7,4. Mais 1 heure plus tard, il retourne à 7,7. L'eau est blanchâtre. Le magasin de piscine dit qu'il faut aussi règler l'alcalinité . euh ? comment?

De plus j'ai remarqué que 1 de mes refoulement (le premier sur les deux) rejette des milliers micro bulles. quand je regarde la surface de l'eau, on dirait que j'ai de l'eau légèrement pétillante dans ma piscine.
Est-ce grave docteur?

Merci

par LiM
Dim 12 Juin 2011 à 22:47

Avec du pH- tu vas y arriver. L'alcalinité, c'est l'opposé de l'acidité, donc mettre du pH- fait baisser le pH donc augmente l'acidité et réduit l'alcalinité.
Pour les bulles, il est possible que tu aies une prise d'air dans l'alimentation de ton refoulement. Autrement dit une fuite dans tes tuyauteries. Pas critique tant que le niveau de ta piscine ne baisse pas au point que tu le remarques,
Cdt,

par damien38
Mar 14 Juin 2011 à 15:47

tu viens de fabriquer de la limonade .

je suis d'accord, tu dois avoir un pb de prise d'air au niveau de la buse de refoulement.
si tu bouches la buse qui fait des bulles, est ce qu'elles sortent par la deuxieme ?
si oui, tu as un pb de prise d'air entre la sortie de ton local et la piscine.

par ovt001
Mer 15 Juin 2011 à 22:17

Pour les bulles, je crois que j'ai trouvé. j'ai ajouté 3 cm d'eau dans la piscine et elle fait moins de bulles.

Pour le PH, j'ai déjà mis 2L de PH-, mais le PH reste trop haut.

J'ai acheté un testeur digitale pour mesurer les dufférentes valeurs.
Chlore: 1,8
PH: 7,6
Alk: 210

Y a-t'il un autre produit pour diminuer l'alcalenité?

Tant que celui-ci reste haut, le PH ne diminuerapas, je pense?
Merci
O.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités