Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur de scellement des skimmers?

par ohplaisir
Ven 03 Juin 2011 à 19:23

Hello,

J'ai mes skimmers (2) à sceller sous peu, et je me demandais quelle distance de l'arase était judicieuse.

Ils font 21,5 cm de haut en facade. Si je les place à 1 cm de l'arase, j'aurai donc une eau à environ 12 cm des margelles (1 + 10,75).
Une frise est prévue sur le PVC, à 1 cm du bord elle aussi, elle fait 22,5 cm de haut, mais comme on n'en voit que le haut (+ son reflet), je vois pas trop le besoin de descendre le skimmer pour le centrer dessus (cela dit, ça représenterait 5mm d'écart, maintenant que j'y pense)

Bref ; que pensez-vous de ce positionnement? Pas génant de mordre dans la ceinture béton? Il devrait y avoir assez de place derrière pour passer un fer continu de toute façon.

par ohplaisir
Mer 08 Juin 2011 à 00:27

Bon, puisque ça n'inspire personne, je fais comme ça. . . 1 cm de l'arase.

On verra!

par titof3
Mer 08 Juin 2011 à 07:40

Niveau esthétique c'est bien plus joli d'avoir le niveau d'eau le plus haut possible, il y a quand même un peut plus d'eau qui sort lors des bains agites !
Sur une magiline le niveau d'eau est réglable entre 6 et 9 cm sous margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités