Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

equerre dans le radier

par freedblack
Jeu 02 Juin 2011 à 13:09

bonjour
on va faire une piscine en bancher ,on va mettre les equerres juste quelque heures apres avoir couler la dalle avec une remonter de 60 cm
puis je monter les bancher en beton avec les ferraillages orizontaux
puis a la fin mettre les barres verticales sur toute la hauteur dans chaques alveoles croisant les remonter sans les attaches?
merci

par ohplaisir
Ven 03 Juin 2011 à 11:45

Elle est bizarre ta technique! :?

par Albator46
Ven 03 Juin 2011 à 15:32

oublie.je ne vois pas de continuité de reprise des efforts.

par ohplaisir
Ven 03 Juin 2011 à 19:07

Par contre, au-delà de la bizarrerie des équerres et de la syntaxe, si j'ai bien compris, la question, c'est "est-ce qu'on peut monter les rangs horizontaux puis planter les fers dedans à la fin", probablement pour éviter d'avoir à enfiler les parpaings par le haut.

Mon avis est que du point de vue du béton proprement dit, ça ne doit pas poser tellement de pb, si les fers restent proches et que le recouvrement est assez long. Par contre :
- je vois pas comment tu pourras assurer un bon placement des fers verticaux, spécialement quand tu devras placer le béton!
- ni (encore moins) comment tu pourras "touiller" si tout n'est pas lié
- les fers horizontaux sont parfois bien contents de se fixer sur les verticaux, histoire de trouver leur place
- vu le faible gain d'efforta (a moins que tes murs soient très haut, auquel cas le coup des équerres sent mauvais :) ), je ferais pas!

(Ah, je vois que Chacha avait compris la question dès le début, lui! :-) Bien joué ^^)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités