Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Design du local technique

par ohplaisir
Mar 31 Mai 2011 à 17:01

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de penser à la disposition des mes élements de local technique ; du classique, collecteur 3 branches, pompe, filtre avec vanne 6 voies latérale, et j'ai un réchauffeur élec 3kW à glisser quelque part. Je compte mettre un chlorinateur un jour.

J'ai plutôt de la place, dans un petit cabanon, sur une dalle de 200x90 environ (mais je peux déborder sur une longueur, c'est juste que ca n'est pas dallé dessous).

Avez-vous des préconisations ou des recommandations sur la position relative des élements, sur les vannes à ne pas oublier, sur les emplacements judicieux de raccords unions, etc.?

par ohplaisir
Ven 03 Juin 2011 à 19:11

Pas de préco?

Pour faire plus simple, alors, des photos de locaux techniques "réussis", quelqu'un aurait? Je cherche l'inspiration. . .

par anmara
Ven 03 Juin 2011 à 20:35

ohplaisir a écrit:Pas de préco?

Pour faire plus simple, alors, des photos de locaux techniques "réussis", quelqu'un aurait? Je cherche l'inspiration. . .

arffffffff te faut du tout cuit toi :roll:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 11804.html :wink:

par ohplaisir
Ven 03 Juin 2011 à 21:52

Non non, mais comme Fraggy sur ce sujet, c'est bien de trouver des idées venues d'ailleurs ; souvent on reste bloqué en contemplant les pièces, sans que la première idée qu'on avait ne laisse place à d'autres.

Merci pour le lien en tout cas:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités