29° a écrit:la particularité de la vf est de disposer d'un capteur de flux
donc si l'on regle la vitesse sur 12 m3/h
elle va s'occuper de maintenir le flux quoiqu'il arrive
si le filtre s'encrasse le flux sera constant par une augmentation de vitesse
Oui, quand j'ai comparé les deux pompes, ces différences ne m'ont pas échappées.
Et il est vrai que pour une filtration de piscine familiale, c'est dramatique de perdre quelques m3/h à cause d'un filtre sale.
Dans ce cas, il vaut mieux augmenter la vitesse de la pompe et consommer plus d'électricité pour assurer un débit constant, c'est extrêmement important ! . . . Personnellement, pour assurer un bon débit de filtration, je préfère nettoyer mon filtre régulièrement. Ce qu'il faut faire de toute façon aussi, avec la VF !
. . . Par contre elle detecte tout les defaut prefiltre plein ,
bonde de fond bouché ,filtre sale,géle. . .
(Préfiltre plein.. Bonde de fond bouchée. . filtre sale. . .)
Comment réagit-elle dans ce cas ?
Je suppose qu'elle s'arrête et se met en sécurité ou bien elle accélère à la vitesse maxi pour continuer à filtrer en débit constant ?
Il est vrai que ma pompe ne le fait pas et que la tienne ne le fera sans doute jamais non plus (je l'espère pour toi). . .
Si tu préfères payer plus pour que ta pompe se protège de tes négligences et être averti qu'il faut nettoyer ton pré-filtre, ta bonde de fond ou ton filtre. C'est ton choix
Personnellement, j'entretiens régulièrement mon bassin (ce qu'il faut faire aussi avec une VF) et ce genre de problèmes peu probable ne m'inquiète pas.
elle a aussi un programme d'ammorçage, moralité, vu la difference je trouve que c'est la vs qui est trop chere
La VS est auto-amorçante comme beaucoup d'autres pompes de qualité et je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir un programme pour ça, d'autant plus qu'on n'amorce pas sa pompe tous les jours. . .
Moralité, je ne dirai pas que tu as fait un mauvais choix mais que nous n'avons pas les même besoins, ni la même politique de gestion de notre porte-monnaie !
La pompe PENTAIR Intelliflo est une excellente pompe, très fiable et très économique. Il existe des dizaines de versions différentes et chaque version doit avoir son utilité en fonction des besoins des utilisateurs. On ne peut pas parler de mauvais choix, si on ne connait pas ces besoins
Je n'irai pas dire à mon voisin que mon choix est meilleur parce que nous avons la même marque de voiture et que la sienne n'a pas les mêmes gadgets que la mienne ! Surtout si ces gadgets ne sont pas indispensables !