Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tubulaire déformée de marque Garden leisure

par mireillebd
Mer 25 Mai 2011 à 09:59

J'ai acquis depuis peu une piscine tubulaire Garden Leisure
5.49x2.74x1.22 et j'ai remplacé les deux filtrations papier par un filtre à sable chargé avec de la zéofine (merci pour vos post grâce à vous j'ai rincé avant de filtrer sinon bonjour les particules blanches.)
Théoriquement la piscine devrait former un rectangle. oui je dis bien théoriquement car au montage rectangle nickel. pas d'arc de cercle inversé comme sur intex. mais au remplissage. déformation de la structure qui forme un arc de cercle extérieur .
je m'explique 2.80 aux extrémités. 3.20 au milieu de la grande longueur
A mon avis ce n'est pas normal
Piscine montée sur une dalle sable plus carreau 40x40cm le tout recouvert de plaque de polystyrène expansé de 40mm
tout est de niveau et les deux grandes longueurs forment cet arrondi extérieur. au secours
Je ne tiens pas à avoir un beau matin (ou une belle nuit.) 16 m3 qui déboulent dans le salon.
Par avance merci à tous pour avoir pris le courage de me lire et. de me répondre.
Bonne journée
PS je ne suis pas sûre d'avoir mis le message au bon endroit s'il faut le déplacer merci de me le faire savoir

par mireillebd
Jeu 26 Mai 2011 à 08:20

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonjour chacha et merci pour la réponse,
Désolée pour la taille des photos.
j'ai essayé de faire au mieux on aperçoit les grandes longueurs bombées comme une banane inversée. le seul coté droit est une des largeurs.
j'ai également pris en photo une jambe de force pour bien montrer sur quoi repose la piscine.
Quoi qu'il en soit merci de votre aide car là je sèche (si je puis dire car avec cette torsion bientôt je serai mouillée à mon avis.)
Bonne journée à tous

par mireillebd
Jeu 26 Mai 2011 à 08:40

Re bonjour a tous
une dernière précision
piscine montée samedi et mise en eau le meme jour remplie en 20h
déformation constatée immédiatement
dimanche 3,18m au milieu des longueurs aujourd'hui jeudi toujours 3,18m
cela m'inquiète nous avons "presque" peur que tout bascule ou éclate a cause d une trop grande torsion des tubes qui sont juste emboités de 10cm les uns dans les autres
juste 2 vis par Angles
voilà je pense avoir tout dit
encore une fois merci

Rep. C'est ce modèle

par mireillebd
Jeu 26 Mai 2011 à 09:46

Oui chacha c'est bien ce modèle
toutes les jambes de force ont été installées
bâche et jambes de force sur dalle sable recouverte de carreaux graviers et recouvert de polystyrène 40mm pour amortir les petits pieds bref on pensait avoir tout bien fait il faut dire que j'ai potasse le forum avant de le faire celui de patchounette celui de Cédric maraitre ( super réalisation par ailleurs.) etc. Etc. Et quand nous sommes passés a l'installation sniffff sniffff rien qui va bien
ce "bombé" m'inquiète
merci encore

par hydro-66
Jeu 26 Mai 2011 à 14:17

Cette déformation semble indiquer que les jambes de force reposent sur un sol plus bas que la piscine. . .
Le sol est bien plat?

Sol bien plat

par mireillebd
Jeu 26 Mai 2011 à 15:31

Bonjour et merci hydro-66
oui le sol est bien plat et tout est de niveau
par contre en lisant votre réponse et en parcourant
les post je me rends compte que la majorité des
tubulaires ont les jambes de force surélevées par des cales
ce qui nest pas mon cas tout est au même niveau
le liner a été posé sur le polystyrène puis comme
les jambes de force n'en avaient pas elles étaient plus basses
donc nous en avons rajouté une 1/2 sous chacune soit 12 au total.
Que me conseillez vous avant que la déformation ne
devienne définitive plus le risque de "gros crac" ?
Doit on vider entièrement puis rehausser les jambes de force
de 5cm par rapport au liner ?
C'est a dire tout au même niveau liner + jambes de force et ensuite
surélévation seulement des jambes ?
Désolée d'être aussi brouillon dans mes propos.
Cdlt
[/list]

par hydro-66
Jeu 26 Mai 2011 à 16:32

Ce que l'on voit sous la jambe de force est donc du polystyrène?
Il semble marqué au niveau du tube, donc le tube serait un poil plus bas que la piscine, ce qui est peut-être la cause de cette déformation.
Je n'ai aucune certitude mais si la jambe de force est 2 cm plus bas que la piscine, cela ouvrira la piscine de 8 cm environ soit sur les deux cotés 16 cm.
c'est à vérifier.
Ce qui est certain c'est qu'en réhaussant le socle de la jambe de force, la déformation sera moindre

Rehausser jambes de force

par mireillebd
Jeu 26 Mai 2011 à 21:50

Bonsoir et merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris. On efface tout et on recommence.
Donc :
1/ nous allons vider la piscine et tout bien nettoyer
2/ sur toute la dalle nous allons mettre le polystyrène expansé
ca c'est pour protéger le liner et aussi pour ne pas sentir
les dalles graviers sous les pieds
3/ remonter la piscine (doit on intervertir les 2 longueurs pour
que le "bombe" extérieur se retrouve a l'intérieur ?)
4/ mettre sous chaque jambe de force une planche de bois de
2/3 cm d épaisseur
5/ remplissage a nouveau
6/ attendre et . voir

merci de me confirmer si c'est ce qu'il faut faire.
Je vais arrêter la filtration puisque je change l'eau.
Mon jardin sera arrose.
Bonne soirée a vous tous

c'est bien cela ?

par hydro-66
Ven 27 Mai 2011 à 07:52

En principe, les piscines hors sol doivent être montées avec les jambes de force au même niveau que la piscine, tu dois dponc trouver des planches solides qui fassent la même épaisseur que le polystyrène, à quelques mm prés: 1 cm d'écart de hauteur se traduit par environ 3 à 4 cm d'ovalisation.
dés que tu auras vidé la moité ou les 2/3 de la piscine, il sera peut-être possible de soulever les jambes de force pour redresser le coté.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de changer ou d'inverser les tubes latéraux.

Courage!
Modifié en dernier par hydro-66 le Ven 27 Mai 2011 à 07:55, modifié 1 fois.

Remontage

par mireillebd
Ven 27 Mai 2011 à 07:54

Bonjour chacha,
mon cote blonde n'a pas tout compris.
"Au remontage. Pas vers l'extérieur" oui mais si mes barres sont bombées ça ira vers l'extérieur comme maintenant. Je dis bien SI par contre si elles n'ont pas trop souffert j'intervertis dans la mesure du possible les grandes longueurs puisque ce sont exactement les même tubes.

Donc je remonte en mettant des cales sous chaque jambes de force et je vérifie si en tirant j'ai ou pas cet effet bombé ?

C'est ça ? Si oui demain on vide et on recommence. Je compte 4/5 heure pour vider contre 20 pour remplir ?

Merci a vous et bonne journée

remontage bis...

par mireillebd
Ven 27 Mai 2011 à 09:16

coucou c'est encore moi.
Suite au message très pro d'hydro-66
je récapitule
je refais le sol en mettant partout le polystyrene sauf sous les jambes de force que je cale avec du bois ou des dalles gravier de la meme hauteur afin que les jambes ne s'affaissent pas. je tire sur les grandes longueurs (au passage je retends le liner qui a quelques plis malgré nos efforts au premier montage) et je remplis si ça bombe j'arrête tout. et je me noie dans. mes 50 cm d'eau.
OK pour vous :oops: ?
tant que j'y suis et puisque je n'avais pas encore stabilisé le chlore et le ph je repars à zéro.
je mets quoi au démarrage pour 16/17 m3 j'ai un filtre à sable chargé en zéolithe que je vais rincer en vidant l'eau au moins ce sera nickel, j'avais mis 10 pastilles de chlore choc et taux très bas. mon PH était à 8.5 et malgré 1.5 kg de PH moins aucune baisse (il faut dire que mon mari avait eu la bonne idée de mettre 400gr de bicarbonate alimentaire car le PH était trop bas au remplissage.
Désolée de vous ennuyer mais je suis vraiment novice dans le domaine
bonne journée et mille mercis :lol: :lol:

Re: remontage bis...

par hydro-66
Ven 27 Mai 2011 à 09:51

mireillebd a écrit:coucou c'est encore moi.
Suite au message très pro d'hydro-66
je récapitule
je refais le sol en mettant partout le polystyrene sauf sous les jambes de force que je cale avec du bois ou des dalles gravier de la meme hauteur afin que les jambes ne s'affaissent pas. je tire sur les grandes longueurs (au passage je retends le liner qui a quelques plis malgré nos efforts au premier montage) et je remplis si ça bombe j'arrête tout. et je me noie dans. mes 50 cm d'eau.
OK pour vous :oops: ?
tant que j'y suis et puisque je n'avais pas encore stabilisé le chlore et le ph je repars à zéro.
je mets quoi au démarrage pour 16/17 m3 j'ai un filtre à sable chargé en zéolithe que je vais rincer en vidant l'eau au moins ce sera nickel, j'avais mis 10 pastilles de chlore choc et taux très bas. mon PH était à 8.5 et malgré 1.5 kg de PH moins aucune baisse (il faut dire que mon mari avait eu la bonne idée de mettre 400gr de bicarbonate alimentaire car le PH était trop bas au remplissage.
Désolée de vous ennuyer mais je suis vraiment novice dans le domaine
bonne journée et mille mercis :lol: :lol:

commence par remplir, enlever les plis, etc. pour le traitement, on verra aprés, mais, grosso modo:
1° ajuster le pH à 7.2/7.4, (si le pH de départ est de 8.5, il faudra beaucoup de produit, à verser en plusieurs fois, maximum 1 kg à la fois et attendre 4/6 heures avant un nouvel apport)
2° chloration choc
3° galets

Bien reçu

par mireillebd
Ven 27 Mai 2011 à 13:18

Re coucou
message bien reçu on recommence et ensuite étape par étape pour chlore et PH
Nous allons repartir de zéro
un peu de courage et zou
il faut dire que la première fois on veut aller vite car on a hâte de voir le résultat et c'est bien connu vitesse et précipitation = que des bétises on va refaire ça calmement avec photo a chaque étape comme ça si ça marche pas on verra ou j'ai merdouillé et puis ça pourra tjrs aider une autre personne des photos de toutes les étapes
bye et merci

vidange....

par mireillebd
Dim 29 Mai 2011 à 06:56

bonjour à tous les "lève-tôt"
La piscine est presque vide. il reste 10 cm et là ça va être coquet pour tout vider car nous sommes dimanche et bien sûr pas de pompe vide-cave sinon. c'est pas drôle.
bref. comme par enchantement l'arc de cercle a disparu. ouf je suppose que cela veut dire que l'armature ne s'est pas définitivement courbée.
nous allons donc recouvrir toute la dalle de polystyrène et mettre des cales en bois de 22mm sous les jambes de force.
Petit message pour Hydro-66 :fine:
Effectivement Oeil de Lynx :rayban: les jambes de force se sont enfoncées dans le polystyrène qui de se fait s'est affaissé. donc CQFD déformation vers l'extérieur puisque les jambes tirent sur les grandes longueurs.
merci encore.
bon d'accord nous en sommes au début des opération pour tout refaire mais il fait beau et ça devrait le faire
bonne journée.
les photos suivront. :lol: :P

remontage

par mireillebd
Lun 30 Mai 2011 à 08:19

bonjour à tous et à toutes,
Ca y'est.
Ne me parlez plus jamais de vider et démonter la piscine ou je fais un cauchemar.
Bref. comme promis voici les photos de toutes les étapes, désolée car à mon avis elles sont un peu dans le désordre.
donc nous avons procédé ainsi?
Vidange de toute la piscine,
réfection entière de la dalle en polystèrene
pause de la bache plastique de protection
pause du liner en plaçant les jambes de force
élévation de la piscine
calage sous toutes les jambes de force avec du bois de 21 mm d'épaisseur et
remplissage . à suivre
On peut enfin remarquer un arc de cercle intérieur. ouf

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci à tous.
Pour info sur le site de cette piscine les dimensions au sol sont entièrement fausse
il faut prévoir 6.50 x 3.92 et non comme indiqué 6mx3.50m heureusement que notre dalle faisant 4mx7m
je vous enverrai les photos une fois remplie en espérant que tout va aller dans le bon sens maintenant.

par hydro-66
Lun 30 Mai 2011 à 08:50

Ca va aller, vous avez bien bossé :wink:

merci, merci, merci

par mireillebd
Lun 30 Mai 2011 à 09:24

petit message "perso" pour Hydro-66 et Chacha,
Les jambes de forces s'étaient enfoncées d'un peu plus de 2cm dans le polystyrène donc oeil de lynx avait tout bon.
je vous tiens au courant de la suite une fois pleine ça devrait rester droit
vous aurez les photos.
de plus je vous demanderai encore de l'aide pour le chlre le ph etc etc
J'espère que mes photos bien qu'en "vrac" aideront d'autres personnes
en attendant la "bête" se remplit doucement mais sûrement. je vérifie toutes les heures pour que les jambes ne se déboîtent pas. car cette marque c'est vraiment de la crotte et je reste polie. de plus nous avons remarqué que le liner avait été réparé à 3 endroits par du mastic colle transparent genre proflex. cool. je tiens à préciser que c'est un produit neuf donc je trouve ça très malhonnête mais bref on ne pas pas refaire l'histoire. acheté sur le net donc avec les ennuis qui vont avec.
la prochaine fois on ira voir un pro avec pignon sur rue ça nous évitera ce genre de tracas quitte à payer 200€ de plus.
J'en suis à regretter de ne pas avoir acheter une In.X chutt pas de pub.
Je suis contente car hydro-66 a dit "vous avez bien bossé."
allez je vous laisse.
Bonne journée :fine:
pour info il fait un soleil de plomb déjà 28° et il n'est que 10h20 :calor: :calor: sun:)
vivement ce soir on se baigne à mon avis vers 17h

par BLACK MAGIC
Lun 30 Mai 2011 à 09:44

bon, hier, c'était la fête des mères, pas la sainte Mimi !

faudra te faire rembourser ta journée parce que cette fête des mères là, tu vas t'en souvenir !:D :D

En tout cas, bravo pour l'opiniâtreté !

PS : ce post devrait être cité car il évitera à beaucoup d'avoir la même mésaventure !

Re: merci, merci, merci

par hydro-66
Lun 30 Mai 2011 à 11:04

mireillebd a écrit:petit message "perso" pour Hydro-66 et Chacha,
Les jambes de forces s'étaient enfoncées d'un peu plus de 2cm dans le polystyrène donc oeil de lynx avait tout bon.
...

Et dire que ma femme me dit toujours que je ne vois rien et que je ne trouverais pas d'eau dans la mer. mais dés qu'il s'agit de jambes, mon oeil devient perspicace :wink:

Sainte Mimi

par mireillebd
Lun 30 Mai 2011 à 12:26

:D :D
Black magic
Oui oui c'est bien moi. enfin quelqu'un qui reconnait que je suis une sainte
quant à citer mon post :oops: I am a little embarassed mon but étant surtout d'aider les autres en leur évitant mes mésaventures
pour la fête des Mères je peux vous promettre que mes enfants qui ont participé à l'effort m'ont béni. tiens ça va avec Ste Mimi ça
Hydro-66 qui sera pour moi Oeil de Lynx
Merci encore de ta bonne vue et désolée pour tes yeux car sur certaines photos, toi qui parle des jambes. On voit les miennes et je n'ai rien d'une sirène ou alors mi femme mi . thon mais ça c'est une autre histoire
:P :P
l'humour ne fait pas de mal
J'ai chaud chaud chaud et cette maudite piscine n'est toujours pas remplie
m'en fous. je faire plouf histoire de voir s'il y a des poissons en mettant mon corps gracile dedans je fais faire remonter le niveau rapidos NA
Promis juré pas de photos en maillot je vais vous éviter les cauchemars. lol j'ai encore besoin de vous pour CHL PH etc etc plus . quel est le bon moyen de nettoyer le fond de ces piscines car au bout d'un moment cradabeurkkk beurkkk
le mini robo intex jaune. suis pas convaincue
Un balai aspirant automatique ?
oui je sais je suis fainéante mais leur balai venturi joint dans le colis ne fonctionne pas. en plus nous avons déjà cassé le manche c'est vous dire la solidité de la chose.

et encore une petite question...

par mireillebd
Lun 30 Mai 2011 à 15:46

re bonjour, (l'eau était bonne 24°) du bonheur et mes grandes longueurs sont toujours incurvées. la piscine n'est pas remplie même après mon passage.
:oops:
Pour l'assurance ? je viens d'apprendre que mon contrat excluait la piscine et que mon assurance ne prenait pas les hors sol en garantie (pour info mon assureur CARMA du groupe Carrefour.)
L'assurance est-elle obligatoire pour les hors sol ?
Et puis obligatoire ou pas je veux être assurée moi. mieux vaut prévenir que guérir. si elle éclate ou se renverse sans blesser personne OK pas de souci c'est de l'eau (encore que bonjour les dégats 17m3 qui déboulent) mais si quelqu'un est dedans ou à proximité quand ça fait boouumm ou si quelqu'un se baigne et a un gros pépin c'est kiki qui a les ennuis c'est moi. donc question peut être idiote comment et auprès de quelle compagnie assure t on tous les risques qui peuvent être liés aux piscines hors sol ? :roll: :roll:
merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités