Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils drainage et traitement des sols

par maatimat
Mar 24 Mai 2011 à 12:17

Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir ma coque et j'ai plusieurs questions avant sa mise en place.

Elle va être installée sur un terrain argileux légèrement en pente.

Je vais faire un drainage.

Voici mes questions :

- Quel type de drain doit-être utilisé ?

- Je pense l'installer sur le géotextile avant de le recouvrir de gravier, est-ce correct ? Faut-il l'entourer de géotextile ?

- Mon géotextile doit-il recouvrir tous les murs de mes parois ou juste le sol?

- Mon fournisseur préconise pour la garantie de traiter le sol avec fongicides . Faut-il traiter directement la terre ou le géotextile ?

- Vu que le terrain est en pente mon fournisseur me dit que le drain suffit ( sachant qu'il suivra la pente naturelle pour finir raccordé sur mes évacuations d'eau pluviales) ou faut-il en plus un puit de décompression ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour votre aide.

par patamodeler85z
Mar 24 Mai 2011 à 13:20

bonjour.

je vais en oublier, mais :

du drain agricole est très bien (et moins cher),

le géotextile permet d'éviter que le gravier parte dans la terre. pas utile du fongicide.

le drain doit etre relié au puit de décompression (qui doit etre plus bas que le fond de la piscine). Si gros orage, il se remplira et sera vidé par une pompe vide cave qui doit tj rester dedans.
si vous n'avez pas de puit de décompression, si gros orage, l'eau va stagner et c'est comme si vous n'aviez pas de drain.

a+.
edouard

Re: Conseils drainage et traitement des sols

par ALEXANDRE
Mar 24 Mai 2011 à 13:30

maatimat a écrit:Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir ma coque et j'ai plusieurs questions avant sa mise en place.

Elle va être installée sur un terrain argileux légèrement en pente.

Je vais faire un drainage.

Voici mes questions :

- Quel type de drain doit-être utilisé ?

- Je pense l'installer sur le géotextile avant de le recouvrir de gravier, est-ce correct ? Faut-il l'entourer de géotextile ?.
ce n'est pas nécessaire,

- Mon géotextile doit-il recouvrir tous les murs de mes parois ou juste le sol?
ce n'est pas nécessaire

- Mon fournisseur préconise pour la garantie de traiter le sol avec fongicides . Faut-il traiter directement la terre ou le géotextile ?.
cela est préconiser lorsque il y a une dalle.

- Vu que le terrain est en pente mon fournisseur me dit que le drain suffit ( sachant qu'il suivra la pente naturelle pour finir raccordé sur mes évacuations d'eau pluviales) ou faut-il en plus un puit de décompression ?
c'est idéal, profite pour drainer la piscine gravitairement, mettre en bas des parois, un drain de type annelé agricole protégé par un géotextile, pour éviter qu'il se bouche et posé sur des cailloux, le puits de décompression est souhaitable lorsque l'on ne peut pas drainer son bassin gravitairement.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour votre aide.

par maatimat
Mar 24 Mai 2011 à 15:45

Merci beaucoup pour vos réponses !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités