Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

guêpes autour de la piscine

#24277 par yoda26
Dim 19 Juin 2005 à 11:21

bonjour,

ya til quelqun qui connaisse un produit pour eloigner les guepes

d'un piscine hors sol


merci

Re: prolems de guepes autour pisine

#24331 par JP of Titirangi
Dim 19 Juin 2005 à 21:28

yoda26 a écrit:bonjour,

ya til quelqun qui connaisse un produit pour eloigner les guepes

d'un piscine hors sol


merci


Elles partiront comme elles sont venues....
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=guepes

#27517 par Guy et Julie
Jeu 07 Juil 2005 à 11:54

salut,

les guêpes ne supporte pas les plan de tomate! même dans un pot, à l'intérieur, elles dégagent vite fait.. mais bon, si t'as des plantes autour de ta piscine, plante 3 à 4 plans par 5 m. ce devrait être suffisant.

vais peut-être déclencher une salve de réaction ironique, mais bon, si faut y aller... lacher vous ! suis de bonne humeur !! :D :D :D

#27604 par mauricettedelourdes
Jeu 07 Juil 2005 à 21:29

moi j ai mis des flacons de ketchup tout les dix metres car c est du concentré :lol:

#27616 par Kagou
Jeu 07 Juil 2005 à 22:16

:lol: Vva faire un tour au Pakistan !... Y'en a pas mal des guêpes autour des piscines... et elles ne peuvent pas se baigner ! :lol: :lol: :lol:

#27656 par Guy et Julie
Ven 08 Juil 2005 à 11:48

je parie que t'as pas ouvert les flacons ! :roll:

quant aux plants de tomates à l'intérieur, chacha, c'est justement pour éviter les guêpes.... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

les guêpes adore l'essence, pouvez toujours négocier avec total au fond du jardin ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#27657 par Guy et Julie
Ven 08 Juil 2005 à 11:51

oooh j'oubliais mon chasseur pakistanais ! si ca te gratte quelque part, je peux te fournir un bon vermifuge ! :lol: :lol: :lol:

#27715 par Kagou
Ven 08 Juil 2005 à 18:33

:( j'me suis gouré !.... c'était bien sûr en AFGHANISTAN :lol: tu comprendras aisément qu'il y a pas mal de guêpes !.... Y a que les barbus qui ne risquent rien 8) :D :D :D

#27731 par JP of Titirangi
Ven 08 Juil 2005 à 21:08

Nourriture de la bondrée apivore :
Principalement des larves et des chrysalides de guêpes, d'abeilles et de bourdons. Les guêpes sont déterrées de leur nid. Au cours d'une saison de nidification, les Bondrées détruisent 100 à 140 nids de guêpes pour nourrir leurs petits.

En ce qui me concerne, pour une solution à long terme, je protège également les lézards.

Mais sans blague, il faut s'attaquer à leur nid qui n'est accessible que par un trou de la taille de leur corps. (ce qui interdit l'entrée des lézards)
En conclusion, détecter leur nid et opturer l'orifice. 8) I AM SERIOUS !

#27879 par Guy et Julie
Dim 10 Juil 2005 à 08:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca part en vrille... barbue! :lol: :lol:

#30419 par baby70
Lun 25 Juil 2005 à 20:26

:lol: :lol: pfiouhhh les gars faut vous suivre... suis p'être un peu fatiguée ou je ne sais pas moi... :lol:

#30521 par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 09:59

punaise ! , c'est du haut vol (de guepe ) en effet !!
ok pour les tomates, cést sympa de croquer une tomate cerise de tps en tps, bon dáccord, en belgique y faudra attendre noel au coin du feu :lol:
enfin , cést pas nouveau y a plein de guepes chanteuses qui ont deja gouter aux tomates :lol:
Pour les bondrée apivore, aurait tu des details, liens, mais pb , elles sáttaque aussi a nos abeilles sacrees ....
Pour moi, le sel semble bien marcher :D !

reponse éloigner les guêpes

#30527 par Aude
Mar 26 Juil 2005 à 10:13

bonjour

si tus as la barre google ou autre moteur de recherche tape "éloigner les guêpes autour de ma piscine " tu y trouveras des réponses interressante.
Bon courage.
Aude

#30529 par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 10:20

y a pas besoin dávoir ..la barre ... :oops: tu peut aussi taper www.google.fr.....

bien sur

#30531 par Aude
Mar 26 Juil 2005 à 10:36

Merci pour l'info, je ne l'aurai pas deviner!
Je rigole bien sur

#78682 par evlise
Lun 12 Juin 2006 à 14:01

Je viens de tomber sur ce post et je suis étonné que la bonne réponse n'ait pas été donnée.
Pour éloigner les guêpes de la piscine le meilleur traitement c'est le chlore, ou la javel, elles en ont horreur.
Finalement je suis trés content du chlore, bien contrôlé il a toutes les qualités requises pour une piscine, avec un bon rapport qualité prix et en plus il fait fuir les guêpes.

dlan

#78684 par zeoc
Lun 12 Juin 2006 à 14:12

evlise a écrit:Je viens de tomber sur ce post et je suis étonné que la bonne réponse n'ait pas été donnée.
Pour éloigner les guêpes de la piscine le meilleur traitement c'est le chlore, ou la javel, elles en ont horreur.
Finalement je suis trés content du chlore, bien contrôlé il a toutes les qualités requises pour une piscine, avec un bon rapport qualité prix et en plus il fait fuir les guêpes.

dlan

ben ca doit dépendre des guêpes parce qu'ici elles le boivent le chlore.

#78735 par evlise
Lun 12 Juin 2006 à 15:51

Je t'assure, pas de guêpes dans la piscine, mais dés que j'arrose la dalle avec le jet, elles se ruent dans les flaques d'eau.
Avec la javel en spray pour la cuisine j'extermine les nids de guêpes, c'est quasi instantané.

dlan

#78740 par orkiday
Lun 12 Juin 2006 à 15:57

bonjour
il suffit de mettre un panneau : eau non potable avec une tête de mort
et laissez quelques cadavres de guêpes sous le panneau.
la guêpe quand elle arrive elle lit le panneau et voie par terre le résultat
pas folle la guêpe elle se dit: la ya danger je vais prévenir les copines
et hop voila débarrassé
bien sur faut pas tomber sur une bargeotte (blonde ?) qui sait pas lire par exemple :lol:
je sais pas si ldes guêpes blondes ça existe mais des blondes avec une taille de guêpe ca oui (hein calinette?) :wink:

#78759 par onyx
Lun 12 Juin 2006 à 16:53

Bravo orkiday ! on en fait son miel! (ignare! c'est les blondes à taille de guêpe qui les prennent pour des abeilles!) :lol: :lol: :lol:

#78764 par Lapozze
Lun 12 Juin 2006 à 17:02

la solution ultime : remplir la piscine de jus de tomate. C'est bon pour la peau, quand on boit la tasse, on prends des vitamines, on fait travailler les paysans lot-et-garonnais, on ressord avec un bon tein.

En plus, plus de probléme existenciel : le liner blanc sable ou bleu, l'electrolyse ou pas, le diamètre du refoulement : on met un bon conservateur, et le tour et joué.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 88 invités