Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour reboucher fuite sur piscine béton + mosaïque

par Moz07
Mar 17 Mai 2011 à 18:01

Bonjour à tous,

Nous avons acheté, ma femme et moi, une maison en 2009 avec une piscine (9.5x4) qui a été inoccupé pendant 3 ans.
L'été 2009 nous avons nettoyé ,recollé des carreaux de mosaïque et rejointé la piscine.
Au printemps 2010, nous avons changé le système de filtration.
L'été 2010, nous avons pus profiter de la piscine tout en notant une baisse conséquente du niveau d'eau (plus d '1cm par jour voir plus).
Après une hivernation passive (bache+chlore), le niveau a encore baissé.
J'ai finis par la vider complétement et j'ai fais faire un test de canalisation (bonde, etc) par un pisciniste.
Le verdict tombe : les tuyaux sont bons mais la structure semble touchée.
En effet, en regardant ma piscine vide, j'ai noté des longues tâches d'humidité (malgré le beau temps) sur le fond de la piscine.
J'ai 1 tache de 40cm de long dans le sens de la longueur de la piscine et 1 de 2m dans le sens de la largeur de la piscine.

J'ai découpé la mosaïque en lé de 10 cm de large sur les zones humides, à la disqueuse et au burin et je distingue bien un trait blanc sur le béton (la fissure?).

j'ai bien distingué les différentes strates de ma piscine : une première couche de mosaïque, une seconde couche de 2 à 3cm plus foncée et pour terminer la dalle de béton.

Est-ce que je gratte un peu plus la 3ème couche qui semble être la dalle béton (mais j'en suis pas sûr) ?
Que me conseillez-vous comme produit pour reboucher ?

Moz

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités