Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

deformation piscine bois

par rastau
Mar 17 Mai 2011 à 08:56

Bonjour a tous et toutes, nous venons de terminer l installation de notre piscine semi enterré d' un coté seulement, sunbay 6 m sur 3,5 environ. Nous avons mis en eau ce week end, et sur la longueur, au niveau de la jointure de 2 margelles, il y a un ecartement qui se fait d environ 1 cm. c dans la partie haute car en bas il y a l equerre qui est fixée sur la dalle beton et piscine.Avec la pression cette partie qui était bien droite est maintenant un peu arrondi! je me demande si cela ne risque pas de ceder quand on va se baigner!pas envie d'un tsunami dans le jardin!avez vous deja rencontré ce probleme. merci d 'avance pour votre aide

déformation piscine

par magfly
Mar 24 Mai 2011 à 21:14

Bonjour
Nous venons de finir la mise en eau de notre piscine sunbay modele seychelles et nous avons semble t'il le même probleme que vous . la piscine s'est déformée au dessus du renfort. avez-vous trouver une solution ?
Merci.

par calou34
Lun 30 Mai 2011 à 16:18

Bonjour

J'ai monté une Sunbay Seychelles en aout 2010 et elle est maintenant déformée. Il y a 1/2 cm d'écart entre deux madriers sur une des longueurs et on voit les anneaux. Un de ces anneaux est meme sorti de son logement. Avez vous bien ce probleme suivant votre description.
Merci

par 83500
Jeu 16 Juin 2011 à 22:18

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. J'ai acheté une piscine Seychelles début juin 2011. Aujourd'hui j'ai fait la mise en eau et lorsque l'eau est arrivée au niveau du skimmer, j'ai entendu un craquement, je me suis aperçu que la paroi au dessus du renfort latéral commençait à se tordre vers l’extérieur !

Grosse frayeur. Immédiatement j'ai pompé l'eau pour éviter le pire. Maintenant que l'eau est à mi hauteur, la paroi est redevenue droite.

Je suis désemparé, j'ai respecté la notice à la lettre, et cette piscine ne semble pas tenir face au poids de l'eau. Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un aurait il une solution ?

J'ai bien observé la structure et je suis dubitatif quant à la qualité de la coupe des bastaings. Ils n'ont pas tous exactement la même longueur ni exactement la même hauteur (surtout les longs). Entre certains bastaings je peux presque passer un doigt. Autant dire que lorsque l'eau pèse dessus, ils ne se mettent pas vraiment en contrainte. Mais impossible de les rapprocher puisqu'ils sont maintenus aux extrémités par les bagues métalliques.

Je n'ai pas confiance, est-ce que quelqu'un a déjà pu obtenir un échange, je préférerai la rendre.

par koutio
Mer 11 Avr 2012 à 18:13

J'ai une piscine Sumbay Koba installée en mai 2011,semi enterrée. Un an apres lapiscine s'est deformée. Elle repose sur une dalle béton de 20cm. Une tête de vis est sortie du bois et pousse sur le liner. Cela s'annonce très mal alors que j'ai vraiment tout respecté à la lettre. Je l'ai acheté à carrefour.
Les attaquer va relever du parcourt du combattant.
Apres, il reste à la deterrer progressivement et monter des parpaing pour faire une piscine en dur. bonjour le travail!
Je suis quand même pret à reagir si on se regroupe.

par arnocri
Mer 11 Avr 2012 à 18:17

et avec des photos :lol:

par bennyhill
Ven 13 Avr 2012 à 11:44

Bizarre ! 5 nouveaux forumeurs (1 seul message posté) qui ont tous un problème sur leur Sunbay.

Drôle de coïncidence :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités