Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de vanne piscine

par bounzay
Dim 15 Mai 2011 à 15:13

J'ai un problème de vanne piscine 1/4 de tour diamètre 50. En effet, j'ai voulu remplacer la partie centrale (la vanne seule) et je n'ai pu l'adapter sur les gros écrous plastiques des parties collées. Le filetage que j'ai est beaucoup plus gros (ou espacé) que les vannes que j'ai achetées et qui semblent "standardisées). Le robinet de ma vanne est rouge (sans marque apparente). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les marques les plus connues utilisées dans les années 90 avec ces gros filetages ?

par FC06
Dim 15 Mai 2011 à 21:45

Bonjour,
Même si en théorie les filetages sont identiques, dans la pratique les fabriquants n'ont pas les mêmes côtes.
Soit vous trouvez chez un fournisseur le bon produit, soit vous changer la vanne en entier.

par hydro-66
Lun 16 Mai 2011 à 08:43

Il y a forcément une marque sur la vanne, et il faut racheter la même. . . . ou tout changer

par Minus
Lun 16 Mai 2011 à 18:46

Bonjour

Tu dois avoir un taraudage 1" 1/2 ou 2"

Va voir chez PUM plastique c'est la que j'ai acheté toute ma robineterie

Ce type de vanne est de la robinetterie toute simple

voici le lien direct:
http://www.pumplastiques.fr/fr-fr/catal ... rique-416/

A oui pour les prix ils sont un peu space ^^

Pour ma part c'était prix catalogue -48% + -15% ^^ donc même prix que chez les piscinistes les moins chers mais produits de meilleure qualité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités