Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un peu d'eau à l'intérieur de mon bassin

par thiepat
Jeu 12 Mai 2011 à 18:16

bonjour, j'espère que quelqu'un pourras m'aider, j'ai vidé ma piscine (8x4, fond plat) et je l'ai bâché avec ma bâche sécurité + une autre bâche pour que l'eau de pluie ne rentre pas. Mais lorsque je les ai enlevé 3 semaines après j'avais un peu d'eau dans les angles au fond et lorsque je laisse débâché 2h environ je n'ai plus de trace d'humidité sur les murs. Est-ce de la condensation ou de l'infiltration. Merci pour vos réponses

Re: un peu d'eau à l'intérieur de mon bassin

par jcv31
Ven 13 Mai 2011 à 07:30

thiepat a écrit:bonjour, j'espère que quelqu'un pourras m'aider, j'ai vidé ma piscine (8x4, fond plat) et je l'ai bâché avec ma bâche sécurité + une autre bâche pour que l'eau de pluie ne rentre pas. Mais lorsque je les ai enlevé 3 semaines après j'avais un peu d'eau dans les angles au fond et lorsque je laisse débâché 2h environ je n'ai plus de trace d'humidité sur les murs. Est-ce de la condensation ou de l'infiltration. Merci pour vos réponses

Bonjour

Un problème de nappe phréatique peut être?

par JCGB
Sam 14 Mai 2011 à 06:00

Ben moi je dirais peut etre un peu des 2 (infiltration +condensation ) :wink: :wink: La fois ou j'avais vidé entierement ma piscine (pour la renovation ) j'avais environ 300 à 500l par jour qui remontaient dans la fosse au travers de la soupape hydrostatique de la bdf . De plus par endroit j'avais des zones humides sur les murs et de petites infiltrations a droite a gauche .
De toute façon que ce soit infiltration ou condensation ce n'est pas tres mechant .
Par contre thiepat , ne laisse pas ta piscine vide trop longtemps , parce que tu nous dis que ça fait deja 3 semaines !(a moins que tu fasse des travaux dedans)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités