Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance local technique de la piscine

par gils
Sam 18 Juin 2005 à 09:14

Pour une piscine de 8X4,5 fond plat 140 cm soit 50 m3 d'eau et un local technique situé à 9 m d'une extremité de la piscine et à 17 m de l'autre :
- quelle puissance de pompe
- quel diamètre de filtre à sable
- quel diamètre de tuyaux pvc

Faut t'il privilégier la distance le plus courte pour les skimmers ou pour les buses de refoulement.

Merci pour vos tuyaux

distance

par gils
Sam 18 Juin 2005 à 09:17

J'ai oublié de dire que la local technique se situerait dans un abris de jardin.
Le terrain étant plat, la pompe se situerait donc légèrement en dessus du niveau de l'eau

par michel07
Sam 18 Juin 2005 à 22:56

Pour une 8 par 4 AVEC 1M40 d'eau, je tourne avec une pompe puissance 1Cv pour un filtre de 600, le local technique est à dix mètres des skymmers ( Qui doivent être le plus prés de la pompe) le tout avec des tuyaux en 50 mm.

La pompe est juste au dessus du niveau de l'eau, j'ai mis un clapet anti refoulement juste avant la pompe qui amorce en 20 secondes maxi...

Le tout fonctionne parfaitement.

par gils
Dim 19 Juin 2005 à 08:31

merci pour tes informations.

Tu dis que toi aussi tu as un fond plat de 140 cm
Cette profondeur est elle suffisante ?
Est tu content de ce choix car j'hésite encore avec une fosse plus profonde.

par michel07
Dim 19 Juin 2005 à 15:20

Suffisante pour quoi ?

Telle est la question...

Dans mon cas le fond plat m'a permis de ne pas me compliquer la vie techniquement.
IL y assez d'eau pour que les enfants plongent et sautent, avec cette hauteur d'eau beaucoup de personnes ont pied.

Par contre problèmes pour les enfants en bas âge, dans ce cas l'idéal est de mettre un escalier qui leur permet de barboter au bord.

Donc fais le point sur l'utilisation dont tu as besoin, tu auras ta réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités