Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose feutre

par kirikou66
Mer 04 Mai 2011 à 21:02

salut a tous,une petite question;avec quoi vous fixez le feutre de fond:scotch double face,colle en pate,en aérosol?pour les raccords,je suppose qu'il faut venir bout a bout non?ne risque t il pas de bouger quand je vais mettre le liner?y a t il des précautions a prendre?merci d'avance
cordialement

par manolo
Mer 04 Mai 2011 à 21:47

Mon fournisseur m'a vendu de la colle pour le feutre.Je comptais m'en servir pour les murs et le fond.
Je vais commencer par résoudre mes problèmes de réagréage :wink:

par fraggy
Jeu 05 Mai 2011 à 22:15

Hello
regarde sur mon blog la pose est expliqué si apres tu as des questions pose les :wink:

@+fraggy

Re: pose feutre

par Invite_29
Jeu 05 Mai 2011 à 22:46

kirikou66 a écrit:salut a tous,une petite question;avec quoi vous fixez le feutre de fond:scotch double face,colle en pate,en aérosol?pour les raccords,je suppose qu'il faut venir bout a bout non?ne risque t il pas de bouger quand je vais mettre le liner?y a t il des précautions a prendre?merci d'avance
cordialement


Salut,
fixe bien le feutre, au fond, parceque pour moi, qui ne l'ai pas fait, il s'est écarté de qqs millimètres, quand le liner s'est tendu, sur toute la longueur et j'ai donc une ligne sur tout le fond où reste la merde :!: :evil: Pô très grave, non plus :!: :roll: :lol: :lol:

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 19:20

manolo a écrit:Mon fournisseur m'a vendu de la colle pour le feutre.Je comptais m'en servir pour les murs et le fond.
Je vais commencer par résoudre mes problèmes de réagréage :wink:

:) a toi aussi problème de ragréage!je viens de faire le mien y a 1 heure,et bien je dois dire que j'ai bien galéré,surtout avec le pseudo dosage en eau qui ne permet pas d'étaler correctement;demain poncage et pose feutre et liner si tout va bien

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 19:26

fraggy a écrit:Hello
regarde sur mon blog la pose est expliqué si apres tu as des questions pose les :wink:

@+fraggy

merci fraggy,j'ai lu ton blog en intégralité il y a un moment déja,sacré boulot que tu as fais la!mais ilme semble pas que tu dises avec quoi tu l'as fixé le feutre defond;je comptais mettre du scotch double face,vous en pensez quoi?

Re: pose feutre

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 19:27

panier29 a écrit:
kirikou66 a écrit:salut a tous,une petite question;avec quoi vous fixez le feutre de fond:scotch double face,colle en pate,en aérosol?pour les raccords,je suppose qu'il faut venir bout a bout non?ne risque t il pas de bouger quand je vais mettre le liner?y a t il des précautions a prendre?merci d'avance
cordialement


Salut,
fixe bien le feutre, au fond, parceque pour moi, qui ne l'ai pas fait, il s'est écarté de qqs millimètres, quand le liner s'est tendu, sur toute la longueur et j'ai donc une ligne sur tout le fond où reste la merde :!: :evil: Pô très grave, non plus :!: :roll: :lol: :lol:

je prends note,merci :wink:

par manolo
Ven 06 Mai 2011 à 20:02

Bah oui Fraggy, moi aussi, j'ai relu ton blog et pas vu pour le feutre.
Alors, coment on fait?

par Invite_29
Ven 06 Mai 2011 à 20:51

Double face :!: très bien :!: :wink: Quand on en met :!: :lol: :lol:

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 20:54

merci panier29,alors va pour le double face :wink: vivement demain(pourvu que le vent ne souffle pas trop);en meme temps,par chez moi,si on devait attendre que le vent s'arrete pour bosser.on ferait pas grand chose :)

par manolo
Ven 06 Mai 2011 à 21:43

Peut on poser le feutre en attendant la livraison du liner, ou mieux vaut il tout faire dans la foulée: pose du feutre et installation du liner.
Plus clairement, le feutre peut il être posé et rester un mois (voir plus) sans son liner?

par JCGB
Sam 07 Mai 2011 à 06:52

manolo a écrit:Peut on poser le feutre en attendant la livraison du liner, ou mieux vaut il tout faire dans la foulée: pose du feutre et installation du liner.
Plus clairement, le feutre peut il être posé et rester un mois (voir plus) sans son liner?

Bonjour manolo , il faut le poser juste avant de mettre le liner et ce pour plusieurs raisons , s'il pleut ton feutre va se gorger d'eau et il risque de plisser avant meme d'avoir posé le liner . Ensuite s'il y a du vent tu risque de te retrouver avec tout un tas de debrits posés sur ton feutre (feuilles , petits cailloux), il faudra les enlever et ça risque d'etre galere (a moins de passer l'aspirateur :lol: :lol: :lol: )

par manolo
Sam 07 Mai 2011 à 09:02

Merci de ta réponse. Effectivement, c'est logique. J'étais fatigué hier soir.

par kirikou66
Sam 07 Mai 2011 à 11:25

salut;est il possible de laisser la structure bois sans son liner pendant 1 semaine?je demande car je voudrais le faire cet après midi,mais le temps n'est pas avec moi;20 degrès,nuageux et un peu de vent;je sais pas si je me tente a le poser ou si j'attends le week end prochain(en esperant qu'il fasse meilleur);vos avis s'il vous plait?

par fraggy
Sam 07 Mai 2011 à 13:13

manolo a écrit:Bah oui Fraggy, moi aussi, j'ai relu ton blog et pas vu pour le feutre.
Alors, coment on fait?

Re oui bien sur que j ai aussi coller le feutre du fond avec la meme colle que les murs vendu pour cette usage
@+fraggy

par kirikou66
Sam 07 Mai 2011 à 15:49

bon,ben je me suis lancé;j'ai posé le feutre au double face,c'est nickel!le liner est posé,la mise en eau commence;la météo n'aura pas eu raison de ma motivation :) je flippe un peu pour la découpe du liner,surtout au niveau du refoulement;en effet,le système prévu est de percer le liner directement et de mettre la buse après qui sera fixée au moyen d'un gros écrou de l'autre coté de la paroi;il n'y a pas de pièce a visser sur la paroi avant le liner;il faut que je présente l'embout de la buse et que je coupe le liner autour :? ,

par Invite_29
Sam 07 Mai 2011 à 22:50

kirikou66 a écrit:bon,ben je me suis lancé;j'ai posé le feutre au double face,c'est nickel!le liner est posé,la mise en eau commence;la météo n'aura pas eu raison de ma motivation :) je flippe un peu pour la découpe du liner,surtout au niveau du refoulement;en effet,le système prévu est de percer le liner directement et de mettre la buse après qui sera fixée au moyen d'un gros écrou de l'autre coté de la paroi;il n'y a pas de pièce a visser sur la paroi avant le liner;il faut que je présente l'embout de la buse et que je coupe le liner autour :? ,


Ici, j'ai introduit le refoulement à l'envers (par l'extérieur) et j'ai plaqué la buse contre le liner afin d'exercer une tension sur celui ci et je l'ai découpé, avec un cutter, en me guidant à l'intérieur de la buse :!:
Il faut une personne pour pousser sur la buse par l'extérieur et toi pour découper tranquillement :lol:
Ensuite, tu remontes le tout, dans le bon sens, en n'oubliant pas les joints :!: :wink:
Si ce n'est pas clair, je t'envois un shéma par MP :wink:

par kirikou66
Dim 08 Mai 2011 à 12:23

salut panier29,je suis dégouté,mes craintes se sont confirmées:mauvaise étanchéité au niveau de la buse de refoulement,car la buse ne plaque pas partout sur le bois,il y a un jeu de1mm sur les cotés,la lame est légèrement incurvée et de ce fait,l'étanchéité ne se fait pas;j'ai du vider l'eau en dessous du refoulement,et essayé de mmettre un joint plus gros mais rien n'y faitquelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait,je ne sais paplus quoi faire un grand merci d'avance

par kirikou66
Dim 08 Mai 2011 à 12:24

en fait,l'eau me passe entre le liner et le bois,vu que le serrage ne suffit pas a comprimer le joint,de l'aide s'il vous plait :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités