Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tolérances cotes fabrication liner

par manolo
Dim 01 Mai 2011 à 17:25

Je termine mon bassin et vais devoir commander mon liner. Or, surprise en prenant mes côtes, mon fond n'est pas droit! Normal, pour une piscine en pente (110;170)! Le problème, c'est que coté grand bain, j'ai 170 dans un angle et 173 de l'autre. Ah la boulette!
Dois-je envisager de refaire pour corriger ou on peut commander un liner avec ces côtes.
De même, pour la longueur, j'ai 989 d'un coté, et990 de l'autre.

Pour finir, dans quelle mesure le liner se déforme pour s'adapter (dans le fond par exemple pour combler un léger creux) et peut on "tirer" dessus s'il manque 1cm pour le loger dans son rail?
Merci

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 17:57

Commande ton liner avec ces cotes-là :wink:

De toute façon, si ce n'est pas (ou plus) possible, le liner est extensible et saura s'adapter sans risque. Le plus gênant, c'est pour l'accrochage au rail. Mais s'il fait chaud, il ne me semble pas que cela devrait poser un problème. il ne s'agit jamais que d'un petit cm :wink:

par manolo
Lun 02 Mai 2011 à 15:40

Merci pour cette réponse "réconfortante".
Avez-vous une idée de délai de fabrication d'un liner, sachant qu'il s'agit d'un alkorplan 2010? Si je le commande à la fin de la semaine, quand puis-je espérer le recevoir?

par titof3
Lun 02 Mai 2011 à 16:28

oui pas de soucis, j'ai des cotes encore plus imprécisses ici, le liner s'etend :D

par fraggy
Lun 02 Mai 2011 à 20:58

Hello
C est pas le plein boume je dirai 15 J :wink:

@+fraggy

par manolo
Mar 03 Mai 2011 à 17:33

J'ai contacté mon fournisseur, et il me parle d'un mois de délai. On devrait être prêt pour l'été :D

par hugues0509
Mar 03 Mai 2011 à 20:27

J'avais aussi une différence de 2cm. Le liner s'étend sans problème a condition qu'il fasse bien chaud.

par manolo
Ven 06 Mai 2011 à 19:23

Mon fournisseur m'a envoyé un schéma à coter pour les mesures du liner. Or, il me demande juste la profondeur petit bain et grand bain. Sachant que j'ai 3 cm de différence dans le grand bain (170 d'un coté et 173 de l'autre), faut il lui préciser pour avoir réellement un liner sur mesure, ou c'est l'elasticité du liner qui compensera?

par bc327
Ven 06 Mai 2011 à 19:47

Tu déclares 170 cm. Pas de problème pour compenser 3 cm en profondeur :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités