Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de forage or not eau de forage?

par Michel13
Jeu 16 Juin 2005 à 16:23

:roll: je viens de faire analyser mon eau de forage :
pH 7;
sulfates 300,00 mg/l ( normes inf à 30 )
nitrates 0,00mg/l; nitrites 0,00 mg/l;
ammonium 1,00 mg/l; chlorures 50,00 mg/l;
dureté totale 45,00 °hydro
bactèries aérobies 37°C sur 24h 0,00/ml
bactèries aérobies 20°C sur 72h 0,00/ml
Coliformes totaux à 37°C 6,00%ml
Streptocoques fécaux 0,00%ml

Conclusion.........eau bactériologiguement potable
eau dure

puis-je remplir ma piscine de 75m3 avec et quels peuvent être les inconvénients dûs à la présence de sulfates, d'ammonium et une dureté à 45 :?:

par michel07
Jeu 16 Juin 2005 à 22:20

Si tu hésites à la remplir avec, je te suggère de me faire larguer 60 M3 par canadair, je suis juste deux départements au dessus, en situation d'incendie fréquente, ca ne devrait pas poser de problèmes aux pompiers locaux.

par remy067
Jeu 16 Juin 2005 à 22:41

J'avais rempli ma première piscine hors sol avec l'eau du puit, je l'ai resortie le lendemain.
Le fait de rajouter du clore donnais une eau toute verte comme s'il y avait des alges.
J'ai demandé conseil à un pisciniste, le problème c'est qu'on a trop de fer dans notre eau du puit.
Pour vérifier, j'ai pris deux seaux blancs tout neuf.
Un avec l'eau du robinet et l'autre avec l'eau du puit.
J'ai mis la même quantitée de clore dans les deux seaux, l'eau du robinet est restée limpide, l'eau du puit est tout de suite devenue verte.

par Kagou
Sam 18 Juin 2005 à 23:20

8) mefie toi de l'eau du puit... c'est gratuit mais çà peut souvent revenir plus cher !.... alors mets tout simplement l'eau du robinet... et tu n'auras pas de surprises :wink: à part de la payer, avec les taxes locales et la TVA bien sûr... :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités