Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol et cailloux

par ophildeleau
Sam 30 Avr 2011 à 13:56

Bonjour,

Nous retentons l'expérience de la piscine cette année.
Je tiens à préciser que nous sommes en location!
Le terrain n'est que gravier, j'ai donc enlever tout ca mais il persiste toujours des cailloux (la terre n'est que cailloux)
La première fois j'avais mis des plaques de polystyrène, mais ca a bougé et pas très pratique.
La je pensais mettre une moquette, j'ai vu qu'il existait du géotextile mais est-ce assez épais.

Inutile de me proposer la dalle béton, je rappelle je suis en location :-(
Merci de votre aide et astuce

par babouk24
Sam 30 Avr 2011 à 14:55

Si la dalle béton est exclue, et pourquoi pas des dalles de jardin tout simplement :?: :?:
ou des dalles piscines posés sur un lit de sable :?: :wink:

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 08:18

tu montes ta piscine et dans le fond avant la pose du liner tu pose du sable blanc (la qualité qui durcit au mouillage) ca ne devrait pas bouger si tu en pose environ 5 cm. Le mieux serait d'un peu decaisser de 5 et lorsque tu quitteras ce domicile tu repositionneras la terre. Ni vu ni connu :wink:

par anmara
Dim 01 Mai 2011 à 08:34

lavande a écrit:tu montes ta piscine et dans le fond avant la pose du liner tu pose du sable blanc (la qualité qui durcit au mouillage) ca ne devrait pas bouger si tu en pose environ 5 cm. Le mieux serait d'un peu decaisser de 5 et lorsque tu quitteras ce domicile tu repositionneras la terre. Ni vu ni connu :wink:

+1 sans oublier de mettre entre le sable et le liner du géotextile :wink:

par ophildeleau
Dim 01 Mai 2011 à 08:44

Bonjour,
et merci de vos réponses, par contre un lit de sable de 5 cm, c'est qu'il va falloir que j'en mette.la piscine fait 7.5 sur 4m (ovale)
vous avez une idée du m3 ?

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 08:48

le sable se livre à la tonne, demande à ton fournisseur, il te fera le calcul pour ta dimension.
Il faut pense à l'evacuer ensuite pour la remise en état lors de ton départ.à moins que tu ne négocie avec ton propriétaire.et que tu laisse la piscine en place.
en as tu parlé avec lui ?
A proscrire si tu penses déménager dans un futur rapide :lol:

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 08:51

A noter : regarder les regles de l'urbanisme de ta ville. Un kit meme hors sol doit etre déclaré en mairie, et nécessite une déclaration de travaux.
tu n'auras rien à regler en sus de ta taxe d'habitation si elle reste démontable dans la journée. Mais la déclaration est obligatoire :wink: et seul le proprietaire peut la demander :lol:

par anmara
Dim 01 Mai 2011 à 08:51

mon directeur d'école de mari dit 1,18m3 :wink:

par ophildeleau
Dim 01 Mai 2011 à 14:51

RE-merci de vos réponse, en fait j'ai mangé une partie de ma question, je voulais savoir le prix du m3 et non combien cela faisait.

Mais ca ne me semble pas gérable avec le proprio, donc le sable à proscrire aussi, malheureusement je pense qu'il ne reste plus que la solution de la moquette imputrescible ou du jonc de mer? qu'en pensez-vous

pour la déclaration je ne savais pas on a rien fait il y a 2 ans

par babouk24
Dim 01 Mai 2011 à 15:07

pas de dalle, pas de sable .
Reste pas 36 solutions :roll:
A moins de changer de proprio :lol:

par ophildeleau
Dim 01 Mai 2011 à 15:11

J'ai zappé les dalles, mais ca risque de me couter très cher 40m2 de dalles.

par babouk24
Dim 01 Mai 2011 à 15:19

en gros 12 € le M2
Réutilisable a volonté si tu peux pas les sceller :wink:

par ophildeleau
Dim 01 Mai 2011 à 15:26

oui donc bcp trop cher, après il faut pouvoir réutiliser 40m2 de dalles .
La moquette ou le gazon restent le moins cher mais bon. ca me plait moyen

SInon on la lavant on a trouvé un joli petit trou ou est-ce que je peux trouver un kit de réparation?

par anmara
Dim 01 Mai 2011 à 17:43

ophildeleau a écrit:oui donc bcp trop cher, après il faut pouvoir réutiliser 40m2 de dalles .
La moquette ou le gazon restent le moins cher mais bon. ca me plait moyen

SInon on la lavant on a trouvé un joli petit trou ou est-ce que je peux trouver un kit de réparation?

en grande surface ou chez tous bons pisciniers :wink:

par Célaf
Sam 07 Mai 2011 à 10:54

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi Ophildeleau: petit terrain, pas accessible, et peut-être pas maison définitive (mais sommes propriétaires)
J'ai acheté une Cerland octogonale 4,14 (10m3 d'eau) prévue pour pose au sol sur lit de sable-ciment, mais ça me parait léger comme installation.
Moi aussi j'aimerais éviter la dalle béton, mais je ne me rends pas compte au niveau stabilité de terrain, car avant j'avais une Intex de 5-6 m3, posée sur baches et moquette.
Quelle solution as-tu retenue finalement toi ? Sable? Dalles de jardins?.

par Bigfoot34
Dim 08 Mai 2011 à 00:15

J'ai gardé mon intex pendant 5 ans, j'avais une terre très caillouteuse, mais quand même de la terre à la base.
J'ai fait comme pour planter la pelouse, retourner la terre, ratisser et enlever les cailloux en surface. Ensuite passer le rouleau à gazon.
Puis ensuite une fois tassé, un lit de sable de 2 cm. sable que je suis allé chercher au mag de metériaux le plus proche dans des poubelles ( pas de remorque ).
En hiver, je rangeais la piscine, l'herbe poussait un peu au printemps et pour remettre la piscine l'année suivante, un petit coup de scarificateur dans le sable de surface pour arracher les herbes. puis un coup de rateau et de rouleau et c'était reparti.
Et si besoin de remettre le terrain en état, mélanger le sable à la terre ne peut que lui faire du bien (celà l'aere et la décompacte)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité