Problème de SAV avec Procopi

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici !
Je reviens pour parler d'un gros problème que je rencontre avec le SAV de Procopi. Lorsque j'ai fait faire ma piscine, le constructeur avait insisté pour que l'ensemble de l'équipement vienne de chez Procopi. Il avait obtenu une remise intéressante et m'avait convaincu, alors qu'au départ j'aurais préféré Zodiac pour ma PAC et ma déshu.
J'ai été très content de ma PAC durant trois ans, alors que j'ai eu de gros problèmes avec la déshu : il a fallu de nombreuses interventions et finalement un contentieux pour que j'obtienne après deux ans le remplacement d'un appareil qui d'entrée ne marchait pas et par la suite tombait en panne toutes les semaines. Ma nouvelle déshu marche maintenant correctement depuis deux ans.
Seulement à peine la déshu a-t-elle été opérationnelle que j'ai eu de gros problèmes avec la PAC. J'étais un peu furax car les premiers signes de défaillance avaient eu lieu en période de garantie, mais l'appareil est tombé HS alors que cette période venait de s'achever, d'où discussions sur la prise en charge.
Finalement, après plusieurs mois de tergiversations, Procopi a récupéré l'appareil. Quelques semaines plus tard, excellente nouvelle : la panne provenait de l'échangeur, garanti 5 ans, et donc Procopi prenait tout à sa charge. Quelques semaines plus tard, on me ramène une PAC. Echange standard. Manque de bol : elle ne marche pas. Appel au SAV, réparation. La PAC tourne, mais chauffe mal et l'évaporateur se couvre de glace. Pas un peu de givre, non : une couche de plusieurs centimètres. Or on est début septembre et il fait 17° !
Nouvel appel au SAV, qui renvoie un technicien. Celui-ci constate le problème, mais ne comprend pas d'où il vient. Donc pas de solution.
Depuis j'en suis là. Ma PAC ne fonctionne toujours pas correctement. Elle est sous garantie jusqu'en juillet, mais Procopi n'a pas donné suite aux appels. J'ai ouvert un nouveau contentieux (grâce à mon assurance), mais Procopi refuse d'admettre qu'il y a un problème.
J'ai eu parallèlement de très mauvais échos sur Procopi par les entreprises qu'elle délègue pour assurer son SAV, certaines (qui ont une très bonne réputation sur ma région) refusent maintenant de collaborer avec Procopi : mauvaise foi, refus d'assumer les responsabilités contractuelles, mauvaises attitudes commerciales, etc.
Je serais heureux de connaître les expériences de ceux qui ont du matériel Procopi (notamment PAC et déshu Climexel).
Je reviens pour parler d'un gros problème que je rencontre avec le SAV de Procopi. Lorsque j'ai fait faire ma piscine, le constructeur avait insisté pour que l'ensemble de l'équipement vienne de chez Procopi. Il avait obtenu une remise intéressante et m'avait convaincu, alors qu'au départ j'aurais préféré Zodiac pour ma PAC et ma déshu.
J'ai été très content de ma PAC durant trois ans, alors que j'ai eu de gros problèmes avec la déshu : il a fallu de nombreuses interventions et finalement un contentieux pour que j'obtienne après deux ans le remplacement d'un appareil qui d'entrée ne marchait pas et par la suite tombait en panne toutes les semaines. Ma nouvelle déshu marche maintenant correctement depuis deux ans.
Seulement à peine la déshu a-t-elle été opérationnelle que j'ai eu de gros problèmes avec la PAC. J'étais un peu furax car les premiers signes de défaillance avaient eu lieu en période de garantie, mais l'appareil est tombé HS alors que cette période venait de s'achever, d'où discussions sur la prise en charge.
Finalement, après plusieurs mois de tergiversations, Procopi a récupéré l'appareil. Quelques semaines plus tard, excellente nouvelle : la panne provenait de l'échangeur, garanti 5 ans, et donc Procopi prenait tout à sa charge. Quelques semaines plus tard, on me ramène une PAC. Echange standard. Manque de bol : elle ne marche pas. Appel au SAV, réparation. La PAC tourne, mais chauffe mal et l'évaporateur se couvre de glace. Pas un peu de givre, non : une couche de plusieurs centimètres. Or on est début septembre et il fait 17° !
Nouvel appel au SAV, qui renvoie un technicien. Celui-ci constate le problème, mais ne comprend pas d'où il vient. Donc pas de solution.
Depuis j'en suis là. Ma PAC ne fonctionne toujours pas correctement. Elle est sous garantie jusqu'en juillet, mais Procopi n'a pas donné suite aux appels. J'ai ouvert un nouveau contentieux (grâce à mon assurance), mais Procopi refuse d'admettre qu'il y a un problème.
J'ai eu parallèlement de très mauvais échos sur Procopi par les entreprises qu'elle délègue pour assurer son SAV, certaines (qui ont une très bonne réputation sur ma région) refusent maintenant de collaborer avec Procopi : mauvaise foi, refus d'assumer les responsabilités contractuelles, mauvaises attitudes commerciales, etc.
Je serais heureux de connaître les expériences de ceux qui ont du matériel Procopi (notamment PAC et déshu Climexel).