Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils piscine bois

par kirikou66
Lun 25 Avr 2011 à 09:33

bonjour a tous(et toutes);nouveau sur le forum,et étant sur le point de monter ma première piscine bois,j'aurais besoin de conseils sur certains points;la piscine sera montée hors sol,j'ai juste creusé sur l'épaisseur de la dalle(20 cms) pour qu'elle ne dépasse pas;est il judicieux de faire un joint d'étanchéité entre les premières lames et la dalle afin d'éviter que de l'eau ou des impuretés passent sous le liner au risque de l'endommager,genre un joint silicone?
concernant l'alimentation électrique,je pensais tirer une ligne a partir d'une prise de mon garage,celle ci étant seule sur un circuit 16A,protégé en amont par un 30mA;un cable rigide de 2.5 mm2 me semble suffire étant donné que je ne vais alimenter que la pompe(filtre a sable)qu'en pensez vous?distance cablage:environ 10m aller
je souhaiterais éventuellement installer un projecteur led qui se fixe sur la buse de refoulement;quelqu'un en a t il déja utilisé?
enfin,dernière question(pour l'instant) :) :concernant l'emplacement de la filtration,je pensais la placer contre la piscine ,protégée par un coffre bois plus esthétique qu'en plastique;que pensz vous de ce système,y a t il des précautions a prendre du fait qu'elle soit accolée a la piscine?ormis le fait qu'il soit étanche?est il possible d'enterrer les tuyaux de filtration fournis?
un grand merci d'avance pour vos réponses
cordialement

Re: conseils piscine bois

par Invite_29
Lun 25 Avr 2011 à 10:13

kirikou66 a écrit:bonjour a tous(et toutes);nouveau sur le forum,et étant sur le point de monter ma première piscine bois,j'aurais besoin de conseils sur certains points;la piscine sera montée hors sol,j'ai juste creusé sur l'épaisseur de la dalle(20 cms) pour qu'elle ne dépasse pas;est il judicieux de faire un joint d'étanchéité entre les premières lames et la dalle afin d'éviter que de l'eau ou des impuretés passent sous le liner au risque de l'endommager,genre un joint silicone? Non :!: si ta dalle est bien faite :wink:
concernant l'alimentation électrique,je pensais tirer une ligne a partir d'une prise de mon garage,celle ci étant seule sur un circuit 16A,protégé en amont par un 30mA;un cable rigide de 2.5 mm2 me semble suffire étant donné que je ne vais alimenter que la pompe(filtre a sable)qu'en pensez vous?distance cablage:environ 10m aller Es tu certain de ne jamais rajouter d'autres matériels plus tard :?: parceque 2.5 c'est un peu juste dans ce cas :!: :wink:
je souhaiterais éventuellement installer un projecteur led qui se fixe sur la buse de refoulement;quelqu'un en a t il déja utilisé?
enfin,dernière question(pour l'instant) :) :concernant l'emplacement de la filtration,je pensais la placer contre la piscine ,protégée par un coffre bois plus esthétique qu'en plastique;que pensz vous de ce système,y a t il des précautions a prendre du fait qu'elle soit accolée a la piscine?ormis le fait qu'il soit étanche?est il possible d'enterrer les tuyaux de filtration fournis?
un grand merci d'avance pour vos réponses fais un tour sur le site ( contruction piscine bois) il y a plein de montage différents :wink:
cordialement

par kirikou66
Lun 25 Avr 2011 à 10:25

merci pour ta réponse rapide :wink: donc pour toi pas besoin de joint autour de la piscine;ma dalle est plane mais l'eau pourra toujours s'infiltrer entre la lame et la dalle,elle passe toujours,aucun risque quand meme d'abimer le liner?
concernant le cablage,je compte mettre juste la pompe et peut etre le projecteur led avec transfo;niveau puissance ca serait donc suffisant si je ne rajoute rien?sinon,il faudrait que je passe en 4 mm2?mais dans ce cas la,je ne peux plus me repiquer sur une prise,je suis obligé de partir du compteur :?

par kirikou66
Lun 25 Avr 2011 à 10:28

ah oui,et les tuyaux de filtration souples fournis avec le kit,on peut les enterrer ou pas? merci encore

par kirikou66
Lun 25 Avr 2011 à 11:18

super ton post!c'est une bonne idée le solin mortier,je retiens;par contre,j'ai vu que tu as fait ton ragréage après avoir monté ta structure;tu l'as laissé venir contre le bois?ne risque t il pas de casser si le bois travaille du fait qu'il n'y ait pas de dilatation

Re: conseils piscine bois

par ovt001
Mar 26 Avr 2011 à 09:28

panier29 a écrit:
kirikou66 a écrit:bonjour a tous(et toutes);nouveau sur le forum,et étant sur le point de monter ma première piscine bois,j'aurais besoin de conseils sur certains points;la piscine sera montée hors sol,j'ai juste creusé sur l'épaisseur de la dalle(20 cms) pour qu'elle ne dépasse pas;est il judicieux de faire un joint d'étanchéité entre les premières lames et la dalle afin d'éviter que de l'eau ou des impuretés passent sous le liner au risque de l'endommager,genre un joint silicone? Non :!: si ta dalle est bien faite :wink:
concernant l'alimentation électrique,je pensais tirer une ligne a partir d'une prise de mon garage,celle ci étant seule sur un circuit 16A,protégé en amont par un 30mA;un cable rigide de 2.5 mm2 me semble suffire étant donné que je ne vais alimenter que la pompe(filtre a sable)qu'en pensez vous?distance cablage:environ 10m aller Es tu certain de ne jamais rajouter d'autres matériels plus tard :?: parceque 2.5 c'est un peu juste dans ce cas :!: :wink:
un grand merci d'avance pour vos réponses fais un tour sur le site ( contruction piscine bois) il y a plein de montage différents :wink:
cordialement

2,5 pour ton cable est BIEN SUFFISANT:
La règle c'est P(uissance)=U(voltage) x I(ampérage).
Sachant qu'un cable 2,5 peut aller jusqu'à 20A et que le voltage est toujours de 220v en monophasé, le calcul est simple.
P = 220 x 20 = 4400Watts.
Tu regardes sur ta pompe et tes LED (et tout ce que tu veux ajouter) si tu ne dépasses pas 4400 EN CONSOMMATTION pas en production.

par exemple une pompe à chaleur qui produit 12KW n'en consomme que 1/5ème (2,1KW)

bon calcul

par kirikou66
Mar 26 Avr 2011 à 19:28

salut et merci pour ta réponse,je mettrai donc du 3*2.5;par contre,est ce que mon idée est bonne de me repiquer sur une prise qui se trouve au garage,qui est seule sur le circuit,alimentée par un disjoncteur 16 A et un 30mA en tete biensur?ca me ferait moins de longueur de cable que de repartir du compteur;(pas une question de prix,mais plutot pour ces histoires de perte de charges);si mon idée est ok,puis je dans le local technique mettre une prise sur laquelle viendra la pompe et une autre pour le projecteur et éviter ainsi d'acheter un compteur tout pret avec 30 ma vu qu'au départ de ma ligne il y est déja;je sais pas si je m'explique bien, :)

par ovt001
Jeu 28 Avr 2011 à 10:03

Salut,
Je ne vois pas l'inconvenient de partir de ton garage, si tu es certains que la prise dont tu parles n'alimente rien d'autre et est bien sûr protégée par un diff. 30mA
Un petit conseil si tu comptes mettre un minuteur, il faut placer la pompe et le chauffage sur le même minuteur car le chauffage ne peut tourner que si la pompe tourne.
Les minuteurs sont souvent limités à 3500w. Donc attention à la surcharge.

A+
O.

par Invite_29
Ven 29 Avr 2011 à 11:50

kirikou66 a écrit:super ton post!c'est une bonne idée le solin mortier,je retiens;par contre,j'ai vu que tu as fait ton ragréage après avoir monté ta structure;tu l'as laissé venir contre le bois?ne risque t il pas de casser si le bois travaille du fait qu'il n'y ait pas de dilatation

Oui contre le bois et non, je ne pense pas qu'il casse :wink:

par kirikou66
Sam 30 Avr 2011 à 21:51

ovt001 a écrit:Salut,
Je ne vois pas l'inconvenient de partir de ton garage, si tu es certains que la prise dont tu parles n'alimente rien d'autre et est bien sûr protégée par un diff. 30mA
Un petit conseil si tu comptes mettre un minuteur, il faut placer la pompe et le chauffage sur le même minuteur car le chauffage ne peut tourner que si la pompe tourne.
Les minuteurs sont souvent limités à 3500w. Donc attention à la surcharge.

A+
O.

salut et désolé de pas avoir répondu plus tot;je ne compte pas mettre de chauffage et la pompe fait environ 600 watts(il me semble);pour le minuteur,tu me parles de ceux qui sont intégrés a une prise non?en fait,au tableau général,j'ai un disjoncteur 16 A protégé avec d'autres par un diff.30mA 40 A;sur ce circuit 16 A,je n'ai qu'une prise,qui alimente la pompe de mon forage;c'est sur cette ligne que je veux mettre une boite de dérivation pour alimenter ma pompe piscine;de toute facon,je ne compte pas utiliser en meme temps les 2 donc niveau puissance je pense que c'est bon,tu confirmes?

par kirikou66
Sam 30 Avr 2011 à 21:54

panier29 a écrit:
kirikou66 a écrit:super ton post!c'est une bonne idée le solin mortier,je retiens;par contre,j'ai vu que tu as fait ton ragréage après avoir monté ta structure;tu l'as laissé venir contre le bois?ne risque t il pas de casser si le bois travaille du fait qu'il n'y ait pas de dilatation

salut;et bien,je pense que je vais faire comme toi,monter ma structure et faire le ragréage après,esperons que tout se passera bien :) par contre,je pensais prendre du ragréage extérieur de brico dépot mapei,car il est moins cher,qu'en pensez vous?

par kirikou66
Sam 30 Avr 2011 à 21:57

et merci encore d'avance pour vos conseils;je prévois le montage le week end prochain si la météo le permet :evil: et j'ai aussi acheté un coffre résine pour la filtration que je vais adossé a la piscine;demain je m'attaque a la tranchée pour passer la gaine électrique

par kirikou66
Sam 30 Avr 2011 à 21:58

kirikou66 a écrit:et merci encore d'avance pour vos conseils;je prévois le montage le week end prochain si la météo le permet :evil: et j'ai aussi acheté un coffre résine pour la filtration que je vais adossé a la piscine;demain je m'attaque a la tranchée pour passer la gaine électrique

adieu mon beau gazon,snif :cry:

par Invite_29
Sam 30 Avr 2011 à 22:24

kirikou66 a écrit:
panier29 a écrit:

salut;et bien,je pense que je vais faire comme toi,monter ma structure et faire le ragréage après,esperons que tout se passera bien :) par contre,je pensais prendre du ragréage extérieur de brico dépot mapei,car il est moins cher,qu'en pensez vous?

Désolé mais par experience, je ne prend que des bricoles chez brico popo :!: :lol: Je préfère Point P :lol: et la qualité :wink:

par kirikou66
Sam 30 Avr 2011 à 23:28

ouais,c'est bien ce qui me semblait;va rev'nir cher ce ragréage :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités