Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande de renseignements branchements programmateur

par PmDie
Sam 23 Avr 2011 à 19:28

Bonjour à tous et toutes,
J'ai sur ma piscine hors sol, un bouton avec 3 positions de fonctionnement :
0 : éteint
Manuel
Auto

Si les deux premières fonctions marchent, la troisième quant à elle ne fonctionne pas, c'est genant dans la mesure ou si je laisse la position manuelle, la piscine fonctionne 24/24
Pouvez vous me dire ou je peux vérifier les branchements qui fonctionnent sur les photos ci dessous

http://img13.imageshack.us/g/sdc10662i.jpg/

Par avance merci

par JCGB
Dim 24 Avr 2011 à 06:28

Bonjour PmDie , ce n'est pas evident a bien voir le cablage sur tes photos , avec un schema de cablage on pourrait deja mieux comprendre ton cablage et t'expliquer ce qui ne va pas .
Mais deja y a t'il un fil de branché en 6 pour l'alimentation de l'horloge ? parce que sur la photo on ne voit pas bien . Tu dois avoir Neutre et phase en 5 et 6 horloge , est ce le cas ?
D'autre part tu as 4 cables qui arrivent au coffret ( arrivée 220v , cable de la pompe , et les 2 autres c'est quoi ? des déports 220v

par PmDie
Dim 24 Avr 2011 à 08:38

Bonjour, je précise que les deux cables noirs qui ne sont pas branchés osnt normalement branchés pour la lumière.
Demain, je m'occupe de faire un schéma de toute l'installation et je poste cela.

par spice
Ven 29 Avr 2011 à 10:29

Salut,
Voilà qui pourrait t'aider :

Imageimagik.fr

par PmDie
Dim 01 Mai 2011 à 18:19

Résolu

Comme je touche un peu a tout dans le boitier (vu que l'ancien proprio ne m'a pas laissé de doc.), j'ai vu qu'il y avait un interrupteur, je l'ai touché, et j'ai essayé l'interrupteur Automatique / Arret / Manuel, et oh miracle, cela marche.
Donc, je ne vais plus rien touché.
Merci à ceux qui se sont penché sur mon problème

par JCGB
Dim 01 Mai 2011 à 18:23

PmDie a écrit:Résolu

Comme je touche un peu a tout dans le boitier (vu que l'ancien proprio ne m'a pas laissé de doc.), j'ai vu qu'il y avait un interrupteur, je l'ai touché, et j'ai essayé l'interrupteur Automatique / Arret / Manuel, et oh miracle, cela marche.
Donc, je ne vais plus rien touché.
Merci à ceux qui se sont penché sur mon problème

Bonjour PmDie , bon tant mieux si ça fonctionne mais tu a touché quel inter ?

par PmDie
Lun 02 Mai 2011 à 17:32

Bonjour, sur la photo n°10663 que j'ai posté en message initial, il y a 3 blocs.
A droite de l'horloge, il y a un bloc marqué Schneider en vert. Sur ce dernier, il y a un rectangle blanc qui est en fait un interrupteur. C'est cet interrupteur que j'ai touché, et hop ca marche

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 16 invités