Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de forts en maths

par ourobos
Mer 15 Juin 2005 à 18:30

Voilà : mon voisin me remplit la piscine avec l'eau de son forage, ma piscine fait 50 m3 , il ne veut pas que je lui paie l'eau, mais je veux lui payer au moins l'électricité. Pourriez-vous me dire combien cela coûte à peu près si sa pompe marche 20 H ? ne me demandez pas de le calculer, je suis nulle et aucune idée du prix :? merci d'avance

par lenovice
Mer 15 Juin 2005 à 20:54

et quel était l'age du capitaine :?: :shock:

faut même pas être fort en math pour répondre à ça...

même moi j'y arrive et c 'est pas peu dire :wink: , quand je dis que j'y arrive, c'est a condition d'avoir au minimum la puissance de la pompe du voisin :?:

par lenny
Mer 15 Juin 2005 à 20:57

c koi chez toi le prix du kilowatt par heure ??
et quel est l'amperage de ta pompe ??

avec ça tu devrais te demerder sans problemes !

par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 10:47

a tout casser 2kw*.1€*20H = 4€ max....
Vaut mieux lui payer un controle sanitaire de son eau ou un coup a boire ! (au moins le pastis, il ammene léau..., comme ca y refodra lui en repayer un et y reammenera léau et .....

par lenny
Jeu 16 Juin 2005 à 20:16

kermit38 a écrit:a tout casser 2kw*.1€*20H = 4€ max....
Vaut mieux lui payer un controle sanitaire de son eau ou un coup a boire ! (au moins le pastis, il ammene léau..., comme ca y refodra lui en repayer un et y reammenera léau et .....
:P :lol:

Re: besoin de forts en maths

par JP of Titirangi
Jeu 16 Juin 2005 à 22:36

ourobos a écrit: Pourriez-vous me dire combien cela coûte à peu près si sa pompe marche 20 H ?


Tu lui as consommé approximativement 20 K d'élec.
Le K vaut entre 4,5 et 7.5 centimes. ( heures creuses ou pas)
Disons au total entre 1 Euro et 1 Euro et demi.
Surtout pas de sous, offre lui une bouteille du meilleur vin que tu aies bu en 2005 ou bière ? :D

par ourobos
Ven 17 Juin 2005 à 07:05

merci beaucoup à tous je vais lui offrir une bouteille de pastis alors :D

par Kagou
Sam 18 Juin 2005 à 23:17

:lol: hé ami, j'espère que la flotte gratuite de ton voisin généreux n'est pas pleine de nitrates et de métaux... je te dis pas la couleur de ta piscine une fois les traitements effectués ! FAIS ANALYSER AVANT ! ! ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités