Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle pas assez lisse

par mauricettedelourdes
Mar 14 Juin 2005 à 20:40

Apres passage ce jour du pisciniste pour prise des mesures pour le liner,il me conseille de mettre un autolissant sur la dalle car malgré le feutre la pression de l eau(because eau de lourdes :lol: ) sur celui ci fera apparaitre tous les defauts .
un enduit autolissant de 2 ou 3 mm suffirait qu en pensez vous
:D

par mauricettedelourdes
Mer 15 Juin 2005 à 21:30

mauricette est triste personne ne lui répond :roll: :(

par trace2pneu
Mer 15 Juin 2005 à 22:24

salut,

je pense qu'il a raison...

sauf que 2-3mm, c'est bien peu

2-3 cm me semble plus adéquat

ne soit pas triste mauricette, elle est presque finie...

a+

par elokan
Jeu 16 Juin 2005 à 19:04

oui mais 2-3 cm c'est plus de l'autolissaant mais une chape en mortier. mauricette, ton fond se compose de quoi?? un dalle béton uniquement?

par michel07
Jeu 16 Juin 2005 à 21:11

Perso j'ai mis du gazon au fond, c'est impek faut juste une tondeuse étanche.

( Je sens que je vais me faire jeter...encore).

Ecoute le voisin a fait faire la sienne par un maçon, c'était comme un billard, le type derrière a posé son pvc sans rechigner, kess k'elle a ta dalle ? ki l'a fait ? ( SI c'est toi je vais encore vexer ppfff) POurquoi elle est déguelasse ?, ( Encore un terme exagéré ?? j'ose plus rien dire...).

par mauricettedelourdes
Jeu 16 Juin 2005 à 21:47

a enfin des reponses :D
c est une dalle en beton fibre livré par une toupie de 6m3 on a tiré à la regle
la dalle est bien de niveau mais je sais pas si il faut qu elle soit bien lisse
Je pensais que le feutre et le liner compenserai ces petits defauts de quelques millimetres max mais le pisciniste dis qu avec la pression de l eau tous les defauts apparraissent, c est pour ça que je pensais utiliser un reagrage autolissant sur 3 ou 4 mm pour la finition vu que c est un fond plat :wink:

par michel07
Jeu 16 Juin 2005 à 22:11

Mouais...

Bon perso je sais pas ke te dire mauricette, de mon côté avant la faience à poser l'année prochaine, je me suis cassé la tête à passer de la barbotine ciment pure légèrement teinté histoire que ma piscine ressemble pas à dracula...

Après une application méticuleuse, beaucoup d'inquiétude ( Kess ke va dire ma maîtresse kan elle viendra ??), beaucoup de kestions existentielles...BEn tu sais maintenant qu'elle est remplie d'eau même Cousteau et son équipe avec la kalypso au complet, les défauts on les cherche : on voir ke dalle ma cocotte ( si ch'peux m'permettre), des défauts : nada, tous coulés dans le flot.

Sinon avec liner je sais pas ce que ça donne.

par remy067
Jeu 16 Juin 2005 à 22:34

pour mauricette,
pourquoi vous ne louer pas une ponseuse si les defauts ne fonts que quelques milimetres.
Il exixtes plusieurs type de ponseuses, je pense qu'une ponceuse avec des disques abrasifs devrait suffir, si c'est juste pour enlever la laitance du ciment.
J'ai fait quelques retouches sur ma dalle avec de la colle extérieur, ensuite j'ai pris ma ponseuse manuelle est j'ai lissé tout cela sans problème.
Il faut juste prévoir quelques disques mais c'est surrement moins cher.
Salut

par mauricettedelourdes
Ven 17 Juin 2005 à 12:32

remy067 a écrit:pour mauricette,
pourquoi vous ne louer pas une ponseuse si les defauts ne fonts que quelques milimetres.
Il exixtes plusieurs type de ponseuses, je pense qu'une ponceuse avec des disques abrasifs devrait suffir, si c'est juste pour enlever la laitance du ciment.
J'ai fait quelques retouches sur ma dalle avec de la colle extérieur, ensuite j'ai pris ma ponseuse manuelle est j'ai lissé tout cela sans problème.
Il faut juste prévoir quelques disques mais c'est surrement moins cher.
Salut

Merci pour ton avis mais la ponceuse avec des panneaux en resines ca ne fait pas bon menage
J hesite tjs sur un reagreage :shock:

par elokan
Ven 17 Juin 2005 à 19:52

c'est un fond plat ta piscine? car un réagréage en pente c'est pas le top...

par mauricettedelourdes
Ven 17 Juin 2005 à 20:28

elokan a écrit:c'est un fond plat ta piscine? car un réagréage en pente c'est pas le top...

tout a fait thierry c est un fond plat plat :D

par elokan
Ven 17 Juin 2005 à 20:35

ok, bah alors un réagréage cela doit etre bon.

par mauricettedelourdes
Ven 17 Juin 2005 à 20:51

oui je crois que c est la meilleure solution , j ai encore vu cet apres midi le pisciniste qui m a conseille de le faire en fin d apres midi et meme de mouiller la dalle , bon des frais supplémentaires :roll: mais il faut ce qu il faut, 29 € le sac de 25 kg chez catho et 1,5 kg / m2 et / millimetre soit pour les betes en calcul il y en a :D
8.52 X 3.66 =31.18 m2 soit environ 47 kg et pour 3mm 140 kg
donc 6 sacs ce qui fait 174 €
Et oui la perfection a un prix :wink:

par elokan
Sam 18 Juin 2005 à 07:41

franchement la c'est de la perfection mais vraiment obligatoire, croit vraiment les membres qui te disent que toute les inperfections se voit, et quand tu met le projo....alors la :roll:

par riri7707
Mer 24 Aoû 2005 à 07:27

Bonjour,
Perso j'ai eu le même problème mais trop tard : Liner posé et piscine remplie.
Cette année, j'ai déposé le liner et feutre puis utilisé de l'autolissant (sacs de 25kg à 12€ le sac (dans les tous le magasins de bricolage). J'en ai profité pour faire les rebords intérieurs en ciment à la place du sable.
Maintenant c'est ok, plus de de pb.
La seule chose à bien vérifier est de laisser l'autolissant bien reposer avant de l'appliquer car des bulles d'air apparaissent lors de l'étalement si on fait pas gaffe. Autre point, il faut bien humidifier la dalle pour une bonne prise.

Bonne maçonnnerie...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités