Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sur terrasse avec dénivelé invisible a l'oeil nu

par jo-nath11
Mar 12 Avr 2011 à 17:17

bonjour a tous, je souhaite mettre ma piscine tubulaire 3.66 de diamètre et 91 cm de hauteur soit 8.6m3 sur ma terrasse (seul emplacement possible), malheureusement le soucis c'est qu'il y a a peu près 5 cm de dénivelé sur la largeur de la terasse (4.60), les années précédentes je mettais une piscine autoportante, donc ca allait meme s'il y avait un tout petit peu plus d'eau d'un coté que d'un autre ca ne genait pas, tandis que cette année c'est une piscine tubulaire, et j'ai peur qu'avec ce léger dénivelé la piscine court un risque (plus particulierement la structure), donc je voudrais savoir comment remettre cette terrasse de niveau si c'est possible, quelles sont tous les solutions imaginables et possibles afin de ne craindre aucun risque avec la piscine ?
merci beaucoup !

par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 16:39

Généralement, le calcul de ces structures sont étudiées et testées sur un niveau plat. Donc je vous déconseille vivement de l'installer sur un terrain en pente :(

par lavande
Ven 15 Avr 2011 à 05:01

bonjour cherches tu une solution définitive ? ou simplement pour l'été avec demontage de la structure en automne ?
la terrasse est elle carrelée ou ciment brut ?
Cet emplacement restera t il toujours destiné à cette piscine ou est ce du provisoire (quelques années seulement) :?:

par jo-nath11
Ven 15 Avr 2011 à 10:17

c'est plutot une solution définitive pour la terrase par contre la piscine est retirée a la fin de l'été, la terrasse n'est pas carrelée c'est du beton armé, carrelage prévu normalement mais pas pour maintenant donc on en tient pas compte, cet emplacement est destiné a la piscine chaque été, l'hiver on ne se sert pas de la terrasse quoi, j'espere etre comprehensible
merci pour la reponse en tout cas

par lavande
Ven 15 Avr 2011 à 10:29

Alors dans ce cas pas de souci tu fais rectifier le niveau par une petite chappe (sable+ciment bien dose) tu n'auras + de pente mais ton choix etant la piscine pas de souci.

par jo-nath11
Ven 15 Avr 2011 à 10:37

Tres tres bien, bon ben je sais maintenant ce qu'il me reste a faire on va relever les manches et s'y attaquer. merci beaucoup de votre reponse je vous tiendrai au courant du resultat ! :wink:

par lavande
Ven 15 Avr 2011 à 10:42

Prevoir tout de même une epaisseur de +4 au niveau le plus bas sinon ca ne tiendra pas . Et picoter l'existant + mouiller avant la nouvelle. Ensuite attendre le sechage au moins 3 semaines.

par jo-nath11
Ven 15 Avr 2011 à 10:45

ok entendu, faut-il recouvrir d'une bache ou autre pour proteger de la pluie etc ?

par lavande
Ven 15 Avr 2011 à 10:49

Non surtout pas, couler un jour de beau temps imperatif et laisser secher. 4i grosses chaleur arroser tous les 2 j'ensuite .mais vu le temps .

par jo-nath11
Ven 15 Avr 2011 à 10:52

bin ouai surtout dans le pas de calais :?
on s'en sortira quand meme lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités