Nous avons une coque poly de 4*7 et depuis l'année dernière, du calcaire s'est fixé sur les parois et le fond de la coque. Après avoir écumé les forums et les pisciniste, j'arrive pas à savoir s'il est possible ou pas de la vider entièrement, le temps de traiter les surfaces et de remplir dans la foulée. Sachant qu'il va me falloir 2 jours pour la remplir.
Est-ce que par hasard quelqu'un de ce forum à déjà entrepris une telle opération ?
J'en sais trop rien, par contre j'ai entre les deux skimmers une gaine vide qui partirait de dessous la piscine et qui remonterait au niveau du sol. Par contre je connais ni son rôle ni son nom.peut un drain ou un puisard.
Je m'explique, j'ai acheté cette maison avec la piscine je n'ai pas participé au assisté à sa construction.
Bonjour difficile de donner un avis avec peu de renseignement.
certaine coque on une bonde de prévention ou sécurité deuxième bonde,
soit elle est communicante avec l'eau qui se trouve en contre pression pour équilibré les pressions,voir si il y a un bouchon sur la deuxième bonde,quoi qu'il en soi sa change rien, pour vider a savoir: ne pas vider sans puisard avec une pompe qui évacue loin de la piscine.
connaitre le niveau ou se trouve l'eau.
Savoir si il y a des drains poser sous la piscine en évacuation par gravité si le terrain est en pente par exemple.
Dans votre cas je ne vide pas,malgré que la piscine a bien était installer l'eau devais surement être évacuer pendant le terrassement et la pose avec une pompe annexe en sachant que la mer et pas loin.Le pisciniste n'as pas trouver de puisard, puits perdu?
Je n'arrive pas a comprendre qui n'y est pas de pose de puisard avec une coque en étant a Fos sur mer de surcroit.
Désolé mes moi dans ce cas avec la poussée d'Archimède trop dangereux peu soulever la coque ,l'endommagé sérieusement.
Avis au fofo pour plus de renseignement.
Cordialement jc